Chômage ?

Résolu
VM95 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2020 - Modifié le 5 sept. 2020 à 13:35
caroledu92 Messages postés 14795 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 - 5 sept. 2020 à 17:43
Bonjour à tous,
tout d'abord , merci pour la création de ce forum. C'est le 1ère fois que je participe.

ma question:
Après mon bac, j'ai fini mon diplôme aide soignant fin 2018. Par la suite, travaillé depuis fev 2019 jusqu'à août 2020 ( fin de contrat) en tant qu'aide soignante dans un hopital public.
J'ai eu par parcours sup pour rentré à l'IFSI à partir du 3 sept 2020.
Est-ce que j'aurai le droit de chômage pendant mes études d'infirmière-3ans ? Je viens d'inscrire en tant que demandeur d'emploi et je n'ai pas dit que j'ai rentré en formation ce mois ci.
merci pour vos conseils svp.
cordialement,

VM95

3 réponses

bonjour
VM95 entre en formation de 3 ans pour devenir infirmière (elle ne cherche pas un emploi comme aide soignante...)
elle peut trouver des renseignements ci dessous à "dossier de demande de prise en charge financière de la formation d'infirmière par pole emploi"
par contre il semble qu'il fallait faire ce dossier avant l'entrée en formation
quoiqu'il est soit il vaut mieux dire la vérité à pole emploi car si il y a des indus il y aura toujours demande de remboursement des indus un jour ou l'autre...
https://www.infirmiers.com/admission-ifsi/devenir-infirmiere/financement-pole-emploi.html
2
VM95 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2020
5 sept. 2020 à 13:11
Bonjour à tous,

Je vous remercie pour tous vos reponses et vos interets à ma question.
J'ai eu le fin de contrat parceque j'ai reçu par parcours sup, l'inscripton à IFSI.
Je viens d'envoyer l'attestation d'inscription IFSI à pole emploi.
Mon inquiet est : est-ce que j'aurai le droit d'allocation chomage lors de ma formation de 3 ans d'études infirmière car j'ai pris aussi la studette à côté école (loyer à payer).
merci à vous tous.
0
on ne peut pas vous le garantir seul pole emploi vous le dira
par contre j'ai lu que cela pouvait poser problème de demander ce financement à pole emploi après être entré en formation....
tenez nous au courant cela peut servir à d'autres personnes
1
Normalement, comme moins de 25 ans et moins de 2 ans de sortie scolarité, c’est le régional qui prendra en charge ( je suis sûre).
Je dois attendre la réponse de pole emploi , est que j’ai les droits ou pas l’allocation chômage pendant ces 3 ans .
Je vous remercie sincèrement.
0
avec plaisir et bonne chance dans vos études.
0
VM95 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2020 > jodelariege
5 sept. 2020 à 13:47
Merci beaucoup
0
caroledu92 Messages postés 14795 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 4 621
5 sept. 2020 à 17:43
Bonjour

Comme vous avez travaillé pour un hôpital public, c'est en principe celui-ci qui vous versera vos allocations, pas Pole Emploi
1
Le but de l'inscription à pole emploi n'est pas de toucher le chômage sans rien faire, vous devez chercher un emploi. Il y a beaucoup de poste d'aide soignant proposé. Vous devrez donc accepter un emploi d'aide soignant.
0
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 527
5 sept. 2020 à 14:25
non mais faut lire avant de répondre n'importe quoi...
0