Dégâts des eaux + Devis à l'assurance + Chèque anticipé ?

Angelboot Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 19 août 2020 à 13:44
Angelboot Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 19 août 2020 à 16:23
Bonjour,

J'ai déclaré un dégât des eaux il y a 2 mois.
J'ai fais un constat amiable, la fuite du dessus à été réparée et payée par mon assurance (AVIVA)

Concernant la peinture de ma pièce à refaire, j'ai fais faire un devis montant à 1164€ par un pro.
Devis envoyé à mon assureur le mois dernier...

Aujourd’hui, je reçois un courrier avec un chèque de 1164€ à mon nom.

Ma question :

Ce n'était pas le but initial, mais maintenant que je vois ce chèque, je me pose la question...

Puis-je encaisser le chèque et faire les travaux moi même ?
Je suis assez bon bricoleur pour faire moi même très proprement...

Sui-je dans l'obligation de justifier par facture le nécessaire fait par l'entreprise prévue au début ?

Je ne veux pas poser la question à mon assureur pour ne pas lui mettre la puce à l'oreille, ni à l'entreprise du devis car il perdront le chantier et ne seront pas objectifs ;)

Merci pour vos réponses...

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Puis-je encaisser le chèque et faire les travaux moi même ?

Oui.

Sui-je dans l'obligation de justifier par facture le nécessaire fait par l'entreprise prévue au début ?

Non.

Subsidiairement, le jour où une entreprise vous fera payer un devis, il ne faudra pas râler...
1
xplom Messages postés 33893 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 034
19 août 2020 à 16:20
Ouh la que je suis d'accord avec les devis payants....
0
Angelboot Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024
19 août 2020 à 16:23
Je comprends votre point de vu...
Mais à la base je pensais que l'assurance règlerai directement le peintre...
Je n'avais pas prévu les choses comme cela...

Cordialement
0