Surcotisations

cioran57 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2020 - Modifié le 5 août 2020 à 22:51
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 août 2020 à 21:30
Bonjour,
Salarié d’une entreprise depuis 20 ans, je cotisais l'option (famille) couple + 2 enfants (jumeaux) jusqu’à leur 28 ans, âge ou ils n’étaient plus bénéficiaires des garanties de la mutuelle.
Je suis toujours salarié de cette entreprise, mais en regardant de plus près le montant de ma cotisation sur mon bulletin de paie, j'ai constaté que je paye toujours l'option famille depuis 3 ans, en revanche, mes enfants, eux, ne bénéficient plus des garanties de ladite mutuelle.
Or, je devrais logiquement cotiser l'option couple?
Mes enfants ont maintenant 31 ans.
J’ai donc envoyé un courriel il y a peu à la direction, sans retour pour le moment.
Quels sont les recours légaux pour prétendre éventuellement aux arriérés différentiels :
(Cotisation famille − Cotisation couple) sur 36 mois = (x) € ?
Quelle est la part de responsabilité de l’entreprise ?
Je vous remercie par avance de votre réponse et salue aux passage votre implication à vous occuper de ces nombreux dossiers dans ce forum
Bien à vous
Cordialement

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 156
5 août 2020 à 21:30
Bonsoir,

Déjà il faut être sûr que votre employeur a souscrit auprès de son organisme mutuelle, un contrat famille et un contrat couple ??? et non pas un contrat unique famille (couple avec ou sans enfant peu importe)
Rapprochez vous de vos représentants du personnel.

Bien cordialement
0