Déduction impot télétravail

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 4 août 2020 à 17:03
 Utilisateur anonyme - 5 août 2020 à 11:44
Bonjour,
Suite au covid, je suis passé en télétravail depuis le mois de Mars comme beaucoup de personnes et j'aimerai avoir une précision sur les frais réels à déduire.
- En fait j'avais acheté en 2018 et 2019 du matériel informatique, un écran, une chaise de bureau, un meuble de bureau etc.., que j'utilise aujourd'hui exclusivement pour faire du télétravail. J'ai gardé les factures et je me demandais si je pouvais les déduire de mes frais de 2020 vu que je ne les ai pas déduit avant.
- J'effectue mon travail dans le salon où j'ai installé mon bureau, cette pièce mesure 40% de la surface du logement. Est-ce que ça signifie que je peux déduire 40% du loyer par mois ? (pour un propriétaire 40% du remboursement mensuel de l'emprunt ?)
- Est ce que la taxe d'habitation, la taxe foncière, l'assurance habitation, l'assurance du prêt sont déductibles au même pourcentage ?
- J'ai refait la peinture de cette pièce cette année, est-ce je peux la déduire en tant que : "Frais liés à l’adaptation du local"

Merci pour votre aide,
Bonne journée
A voir également:

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 615
4 août 2020 à 18:48
j'avais acheté en 2018 et 2019 du matériel informatique, un écran, une chaise de bureau, un meuble de bureau etc..,si je pouvais les déduire de mes frais de 2020

Réponse négative, les frais lorsqu'ils sont déductibles le sont au titre de l'année de la dépense, et ils doivent être engagés pour la réalisation de l'activité.

Vous aviez prévu le Covid en 2018 ou 2019 ?

Est-ce que ça signifie que je peux déduire 40% du loyer par mois ?

Réponse négative, cette charge n'est pas liée à votre activité, si vous n'étiez pas confiné vous devriez de toute façon l'assumer.

Est ce que la taxe d'habitation, la taxe foncière, l'assurance habitation, l'assurance du prêt sont déductibles au même pourcentage ?

Idem ci dessus

Remarque puisque vous êtes locataire vous ne supportez pas de taxe foncière.

J'ai refait la peinture de cette pièce cette année, est-ce je peux la déduire en tant que : "Frais liés à l’adaptation du local"

Non
4
Utilisateur anonyme
Modifié le 5 août 2020 à 09:28
Bonjour, pourriez vous citer des sources ?
Il semble que la plupart de vos réponses soient erronnées.
Voir ce lien :
https://www.tacotax.fr/guides/impot-sur-le-revenu/les-deductions-d-impot-pour-les-foyers-modestes/bureau-a-domicile-deduction-impot

Par exemple le loyer et la taxe d'habitation peuvent être déduites, tout comme l'électricité et l'abonnement internet.
Alors que de toutes ces choses devraient être payés même si je n'étais pas en télétravail. Pour le loyer ma question n'était donc pas de savoir si c'était possible ou non, je sais qu'on peut le déduire des impôts. Ma question était de savoir à quel pourcentage je peux le déduire...

Pour le matériel acheté en 2018 et 2019, il me semblerait logique qu'il soit également déductible. Un chaise sur laquelle on est assis une heure par semaine s'abime moins vite qu'une chaise sur laquelle on est assis 8h par jour... Pas besoin de prévoir le COVID pour avoir du bon sens.

Pour la taxe foncière, j'ai séparé le cas du propriétaire et du locataire dans l'exemple du dessus mais pas dans celui là.

Pour la peinture, le lien que je vous ai fourni parle des Frais liés à l’adaptation du local. Pouvez-vous me dire en quoi consiste les frais d'adaptation du local si ce n'est pour de la peinture ?

Merci de sourcer vos réponses, d'expliquer ou de ne pas répondre si vous ne connaissez pas le sujet.
Vu vos réponses hautaines, je vous prierai de ne pas juger les gens qui essaient de déduire de leurs impôts leurs frais quand cela est prévu dans la loi. Je suis là pour comprendre les réglementations pour ne pas écrire n'importe quoi dans mes déclaration d'impôt et non pour avoir des réponses hautaines et erronnées.
Merci donc de vous renseigner un minimum avant de donner une réponse
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 038 > Utilisateur anonyme
Modifié le 5 août 2020 à 10:28
Ce que vous ne semblez pas savoir, un excès de frais reels conduit systemetiquement à un controle minutieux du dossier fiscal.
Environ 1/2 conduit à redressement les gens déduisant de meniere excessive sans suivre la legistion.
Le controle ne se limite pas forcement à la seule declaration.
Cela peut conduire à un esfp (controle de compte bancaire et donc controle fiscal complet d'une duree d'1 an avec rdv tous le mois avec explicatifs complets à fournir )

Votre logique n'a rien de fiscal.
Pour etre deduite, la piece doit etre exclusivement destinee au professionnel exclusivement (electricite taxe d'habitation)
Bien entendu, vous ne pouvez deduire qu'un prorata.

Vous ne pouvez deduire les depenses de l'annee n que sur l'annee n.
Donc ce qui a ete acheté en 2018 ne pouvait se deduire que sur 2018.
Le covid est de 2020 ne peut concerner que ce qui a été acheté en 2020.
Exception ce qui individuellement a un.prix > 500 € ht (facture devant etre en votre possession)
Dans ce cas ce n' est pas la dépense qui est deductible mais l'amortissement.
Concernant le pc vous ne pourrez pas deduire la totalite.
Si ce pc ne vous sert qu'à cela, votre employeur doit vous en fournir 1.
Sinon : c'est un amortissement sur 3 ans au prorata d'utilisation maxi 50 %.
La peinture est deductible pour la seule surface de la piece exclusivement utilisée pour votre travail.pour le reste, elle concerne votre confort de vie.
La aussi.vous devez avoir la facture.

Tacotax n'est aucunement un site officiel.
Vous avez toute la documentation fiscale sur le bofip (site des impots)

https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/2453-PGP.html/identifiant%3DBOI-RSA-BASE-30-50-30-20120912
0
Utilisateur anonyme > flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022
5 août 2020 à 11:10
Bonjour, merci beaucoup flocroisic pour votre réponse claire. Vous me permettez de mieux comprendre la chose face aux nombreux commentaires non sourcés ou infondés qu'on entend par ci par là. Certains de mes collègues m'ont dit qu'ils déclaraient leur salon comme pièce de télétravail, c'est pour ça que je préférais poser la question pour mieux connaitre la législation.
Merci beaucoup
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 038 > Utilisateur anonyme
Modifié le 5 août 2020 à 11:16
Leur salon n'est pas bon à moins de l'avoir condamner en piece de travail.
Dans ce cas, ils doivent faire la modification aupres du cadastre.
Un salon n'est pas un bureau.
0
Utilisateur anonyme > flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022
Modifié le 5 août 2020 à 11:50
D'accord merci pour vos réponses. Je pense que ça sera mieux pour moi d'aménager une chambre pour le télétravail alors
Bonne journée ;)
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 615
Modifié le 5 août 2020 à 10:11
Pas besoin de prévoir le COVID pour avoir du bon sens.

Bien sûr,

Fiez vous à votre "bon sens" alors, et espérez seulement que le bon sens du Service des Finances Publiques correspondra au vôtre
2
Utilisateur anonyme
5 août 2020 à 11:19
Je ne comprends pas bien à quoi servent vos réponses sur ce forum ? Si vous ne désirez pas aider les autres, merci de passer votre chemin. Je ne rempli peut-être pas des feuilles d'impôts comme vous depuis 50 ans c'est pour cela que je me tourne vers des forums pour savoir comment ça marche. Comme je le dis plus haut, certains de mes collègues m'ont dit qu'ils déclaraient leur salon comme pièce de télétravail, c'est pour ça que je préférais poser la question pour mieux connaitre la législation dans le but de bien remplir mes déclarations.
Le bon sens commence déjà par ne pas se moquer des autres quand ils posent des questions et d'expliquer les choses. Après votre commentaire hautain, je n'avais absolument rien appris. Dans quel cas était-ce possible de déduire un prorata de son loyer, dans quel cas ça ne l'était pas ?
Si je pose la question ici c'est bien pour éviter de frauder. Et votre réponse n'aide personne et nous fait juste perdre du temps.
Inspirez vous du commentaire de flocroisic.
0