Suspensions allocations

Luciole13_1882 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2020 - 28 juil. 2020 à 11:17
Luciole13_1882 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2020 - 10 août 2020 à 10:35
Bonjour,
Nous sommes une famille (couple marié et 2 enfants) et je suis allocataire . Au début du mois de Mars, la Caf m'a demandé des justificatifs d'imposition pour ré évaluer mes droits. Je les ai envoyés tout de suite. La caf a reçu ces papiers. (depuis 4 mois donc) Depuis mon dossier est en cours de traitement. Durant la période de Covid, je les ai appelés et ils m'ont répondu que suite a un nombre important de dossiers a traiter ils n'avaient pas encore pu traiter mon dossier , mais que mes allocations seraient néanmoins maintenues . Début Juillet , mon dossier n'est toujours pas traité et le site indique que mes allocations sont suspendues. j’appelle et une conseillère me dit qu'elle va mettre une notification sur mon dossier pour qu'il soit traité rapidement. Aujourd'hui, le 28 Juillet, mon dossier n'est toujours pas traité et mes allocations toujours suspendues. J’appelle et là ils me disent que c'est de leur faute, ils ont trop de retard, mon dossier ne sera pas traité avant septembre et mes droits seront suspendus durant cette période. Je leur demandent pourquoi ne pas maintenir mes droits pendant cette période , ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire, ils doivent traiter les dossiers prioritaires. Je comprend bien qu'ils soient débordés mais pourquoi alors me couper mes allocations? Sans elles nous allons être dans une situation très compliquée ! Nous avons déposé une réclamation, nous avons pris RV avec un conseiller en agence. Pensez vous a un autre recours? une autre action que nous pourrions mener? Je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me lire, Cordialement, Luciole.

3 réponses

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
Modifié le 29 juil. 2020 à 17:16
Bonjour
Je conçois et comprend vote problème mais admettons qu'ils vous paiyent vos allocation et que après traitement de votre dossier, vous même vous leur devez, cela ce sera acumulé et vous aurez un énorme trop perçu à leur rendre. C'est un mal pour un bien, faut se dire ça. C'est éventuellement de l'argent que vous n'aurez pas à leur rendre si vous devez leur en rendre, faut se dire ça.

1
Luciole13_1882 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2020 1
29 juil. 2020 à 19:18
Merci d'avoir pris du temps pour me répondre .
Vivement le Rv , on aura peut être du nouveau !
1
Luciole13_1882 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2020 1
10 août 2020 à 10:35
Voila je reviens pour donner des nouvelles, nous avons eu notre rv avec une conseillère et notre dossier a été traité dans la journée. OUF , on respire !
0