Conjoint au chômage - impact sur l’impot
Foopz
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon épouse est au chômage depuis Septembre 2019 et ne perçoit pas d’indemnités chômage vu qu’elle a touché une indemnité suite à une rupture conventionnelle. Elle percevra des on demi en Septembre.
Je souhaitais savoir si le fait qu’elle soit au chômage pendant ces quelques mois avait une incidence sur les impôts sur le revenus que je paie (vu que techniquement elle est à ma charge); et donc si je n’avais pas payé « trop » d’impôts pendant ces quelques mois.
Merci pour vos lumières !
Mon épouse est au chômage depuis Septembre 2019 et ne perçoit pas d’indemnités chômage vu qu’elle a touché une indemnité suite à une rupture conventionnelle. Elle percevra des on demi en Septembre.
Je souhaitais savoir si le fait qu’elle soit au chômage pendant ces quelques mois avait une incidence sur les impôts sur le revenus que je paie (vu que techniquement elle est à ma charge); et donc si je n’avais pas payé « trop » d’impôts pendant ces quelques mois.
Merci pour vos lumières !
A voir également:
- Conjoint au chômage - impact sur l’impot
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Chômage - Guide
- Salaire 1600 net combien au chômage 2023 - Accueil - Droit et chômage