Desolideration des revenu couple pour le calcul de l AHH

vero1962 - 27 juil. 2020 à 12:58
Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 27 juil. 2020 à 13:32
Bonjour,
Je voudrais connaitre la date, qui va pouvoir nous mettre au meme niveau que tout salarié ou retraité.
j'ai travaillée toute ma vie en tant qu'adulte handicapé, et maintenant que je suis en invalidité, mon revenu AHH est en conséquence des salaires de mon époux et de plus en differe.
Je pense avoir cotisé pour avoir un calcul seule, car lorsque l'on a un travail on ne tient pas compte du salaire de l autre pour etre rémunéré.
De plus le sénat a approuve, puis covid , et depuis plus rien.
On parle des revenus modestes, mais nous ne sommes meme pas dedans pour les couples, a partir du moment que nos enfants ont eux memes une famille.
Mon mari est en cdi depuis 1 an au smic, en 2017 il etait en interim et donc touchait un petit peu plus : donc cette année sur 3000 euros de plus en 2017, moi j'aurai eu une AHH de 200 euros au lieu de 500 euros donc 3600 euros de moins.
Et de toute facon meme avec le smic je n'auraus guère plus de 250 euros environ, est ce normal après 32 ans en tant que travailleur handicapé.
JE VOUS ASSURE QUE JE PREFERERAIS ME LEVER TOUS LES MATINS, POUR ALLER TRAVAILLER , QUE DE DEVOIR RESTER CHEZ MOI.

1 réponse

Thordendall Messages postés 2453 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 430
27 juil. 2020 à 13:32
Bonjour

La loi a été votée à l'assemblée générale. Elle doit maintenant passer devant le Sénat, et ça n'est pas gagné.

Je m'explique. La loi est passée à l'assemblée seulement parce que la majorité des députés contre était absente au moment du vote. Si on veut que la loi soit adoptée, il faut que le Sénat accepte la loi telle qu'elle, sans modification. Si le Sénat requiert des modifications, la loi devra repasser en vote à l'assemblée, et là, ça risque de se passer autrement
Donc il faut croiser les doigts très fort pour que le Sénat accepte la loi au premier coup. Ça me surprendrait beaucoup que ça passe.

Si la loi passe, cela signifie des dépenses considérables supplémentaires pour l'Etat, et au vu du contexte actuel, je pense que c'est vraiment mort dans la mesure ou le vote initial à l'assemblée était une "erreur" de la part de la majorité.

Toutefois, LREM n'a plus la majorité à l'assemblée, alors on peut espérer que si le Sénat rejette le projet et qu'il doive repasser à l'AN, une partie des députés LREM et LR soient absents et que les autres votent pour.

Mon conjoint est bénéficiaire de l'AAH et j'espère vraiment que cette loi va passer mais franchement ça relèverait du miracle...

Cordialement
4