Carte d identite perimee

Signaler
-
 Martha -
Bonjour,
J ai prévu un voyage en avion en Italie en Août prochain . Ma carte d identité est périmée depuis avril et mon passeport depuis 2012. La compagnie Vueling et l ambassade m ont assuré qu'il n'y aurait pas de problème à la douane.
Qu' en pensez vous ?
Merci pour votre réponse

5 réponses

Messages postés
27995
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 août 2020
8 492
Bonjour,

Votre CNI est valable 15 ans et non 10 ans si elle a été faite quand vous êtiez déjà majeure.

Cordialement
Oui bien sûr mais c'est le passage à l' aéroport qui me fait un peu stresser . Est ce que Vueling reconnaît cette législation même si elle me dit au téléphone qu' il n'y a pas de problème.
Messages postés
27995
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 août 2020
8 492
"Il a des cas où des gens n ont pas pu embarquer sur certaines compagnies charter."

Ca dépend du pays de destination... tous les pays ne reconnaissent pas la réforme francaise de durée de validité de la CNI.

Cdt
Aïe,je n arrive pas à récupérer la carte d embarquement ,Vueling semble ne pas accepter ma carte d identité .
Messages postés
5178
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2020
858
J'en pense, qu'il ne faut pas tenter le diable

Une fois la bas, contrôle de police, comment peut tu prouver, que tu est français et non un migrant?

Surtout que d'ici aout, (le combien d'aout au fait?) Tu as le temps de faire une CNI, et que cest gratuit (perso, à ma mairie, ça à pris une semaine)
Trop juste pour refaire une carte : le départ est le 3 août.
Messages postés
5777
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2020
2 670
bonjour
l'italie accepte les cni de plus de 10 ans sans probleme .
Oui c'est ce que m a confirmé l ambassade mais c'est au sujet de Vueling où j'ai des craintes.
Merci à tous pour vos réponses.
Messages postés
27995
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 août 2020
8 492
"Est ce que Vueling reconnaît cette législation"

Évidemment que oui, c'est la législation en vigueur !

Cordialement
Il a des cas où des gens n ont pas pu embarquer sur certaines compagnies charter. . Je vais croiser les doigts..
Dossier à la une