Epargne

Melusine17 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2020 - 23 juil. 2020 à 09:20
Melusine17 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2020 - 30 sept. 2020 à 11:01
Bonjour,
J'avais un livret A l'an dernier, j'ai changé de banque et du coup j'ai fermé ce livret que j'ai transférer dans ma nouvelle banque.
Celle-ci me dit que j'ai toujours un livret A donc que je ne peux pas en ouvrir un autre, alors que c'est faux, et me demande une attestation de fermeture de ce compte.
Mon ancienne banque que je relance depuis plus d'un an ne me répond pas.
Du coup je voudrais savoir à qui demander cette attestation qui prouve que je n'ai plus ce livret A.
Dans l'attente d'une réponse,
Cordialement

5 réponses

Bjr
Un livret ne se transfère pas.
Vous l'avez peut-être vidé ou fait viré l'argent, et demandé la clôture.
soit ils ne l'ont pas clôturé pour x raisons . vérifier si vous avez bien le dernier relevé avec les intérêts et à zéro et sinon le réclamer.
soit ils n'ont pas fait le nécessaire pour le déclarer comme étant fermé.
Cela m'était arrivé avec la CE mais je ne me rappelle auprès de qui ils font cette déclaration réglementaire pour pouvoir ouvrir un autre livret. Je crois que j'avais encore attendu 3 semaines un mois.
Il faut voir cela avec eux au guichet ce qui manque et peut-être faire un recommandé accusé réception valant mise en demeure de le faire sous 8 jours.
1
Melusine17 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2020
23 juil. 2020 à 12:47
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
En effet j'ai dit transféré mais ce n'était pas le mot. J'ai tout retiré et j'ai ouvert l'autre. C'est en janvier au moment des intérêts que je me suis rendu compte qu'il n'y en avait pas. Ils m'avait ouvert un pré-livret en attendant cette fameuse attestation que je n'ai jamais eu. Je pense qu'il n'ont pas fait le nécessaire.
Je vous remercie,
Bonne journée..
0
Bonjour,

Il y a d'autre livret au même taux que le livret A.
Pourquoi ne pas demander à votre nouvelle banque de contacter l'ancienne pour qu'il se renseigne.

Bonne journée.
1
AN.Banker Messages postés 10153 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 600
30 sept. 2020 à 07:10
Bonjour

Vous avez fait un document signé demandant explicitement la cloture de votre livret A dans cette banque ? Ou uniquement viré les fonds ?
1
Melusine17 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2020
30 sept. 2020 à 05:46
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je détiens déjà un autre livret, c'est pourt cette raison que je voulais un livret A en complément, mais mon ancienne banque ne me fournit pas l'attestation de clôture.
Bonne journée aussi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Melusine17 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2020
30 sept. 2020 à 11:01
Bonjour,
J'ai un courrier de ma banque qui me spécifie que j'ai bien demandé la clôture de mon livret, J'ai aussi mes derniers relevés de compte qui prouvent bien que celui-ci est clôturé
J'ai fourni tout cela à ma nouvelle banque qui n'en tient pas compte et qui me demande expressément une attestation ..
C'est dialogue de sourd. Si je savais où m'adresser pour avoir cette attestation !!!!
Merci pour votre réponse,
Bonne journée..
0