A voir également:
- Banque réceptrice qui reconnaît avoir perdu mon chèque
- Je soussigné reconnais avoir reçu la somme de - - Modèles de lettres Patrimoine
- Urssaf bulletin de salaire perdu - - Rémunération et paye
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- Lettre de désistement chèque perdu pdf - Guide
- Argent liquide coffre banque - Guide
2 réponses
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 394
9 juil. 2020 à 16:12
9 juil. 2020 à 16:12
Bonjour,
Que vous fassiez un courrier de mécontentement à cette banque me paraît légitime, mais pour le reste je vous trouve bien procédurier !
C'est bien vous qui devez l'argent à l'artisan, c'est donc à vous de payer...
Soit vous lui refaites un chèque, soit vous acceptez le prélèvement par la banque.
Et ça s'arrêtera là.
Cdt
Que vous fassiez un courrier de mécontentement à cette banque me paraît légitime, mais pour le reste je vous trouve bien procédurier !
C'est bien vous qui devez l'argent à l'artisan, c'est donc à vous de payer...
Soit vous lui refaites un chèque, soit vous acceptez le prélèvement par la banque.
Et ça s'arrêtera là.
Cdt
Bonjour,
merci pour votre réponse.
Oui, c'est bien moi qui dois l'argent à l'artisan.
Je suis tout à fait d'accord.
Mais, je réfléchis encore à la manière dont je vais le payer tout en réfléchissant aussi en parallèle à votre remarque "je vous trouve bien procédurier".
Effectivement, ce courrier m'a donné à voir un des aspects du fonctionnement bancaire qui me paraît plutôt "injuste".
Alors qu'individuellement nous respectons scrupuleusement tout un tas de règles car nous savons que les conséquences pourraient justement nous mener vers des procédures desquelles nous ne sortirions pas indemnes, les banques semblent pouvoir commettre des erreurs sans que cela les freine dans leur progression.
"C'est la vie!" Me direz vous.
Mais ça donne tout de même matière à réfléchir...
Je pourrais leur envoyer un joli p'tit courrier de mécontentement!
ça leur fera une belle jambe...
Roooo.... moi qui estime mon banquier et ma p'tite banque locale... Je les plains. Mon banquier m'avait d'ailleurs fait quelques confidences dans ce sens.
Allez, STOP! J'ARRETE!
Il est temps d'éteindre le cerveau et de réendosser sa peau de mouton de panurge.
Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Anne
merci pour votre réponse.
Oui, c'est bien moi qui dois l'argent à l'artisan.
Je suis tout à fait d'accord.
Mais, je réfléchis encore à la manière dont je vais le payer tout en réfléchissant aussi en parallèle à votre remarque "je vous trouve bien procédurier".
Effectivement, ce courrier m'a donné à voir un des aspects du fonctionnement bancaire qui me paraît plutôt "injuste".
Alors qu'individuellement nous respectons scrupuleusement tout un tas de règles car nous savons que les conséquences pourraient justement nous mener vers des procédures desquelles nous ne sortirions pas indemnes, les banques semblent pouvoir commettre des erreurs sans que cela les freine dans leur progression.
"C'est la vie!" Me direz vous.
Mais ça donne tout de même matière à réfléchir...
Je pourrais leur envoyer un joli p'tit courrier de mécontentement!
ça leur fera une belle jambe...
Roooo.... moi qui estime mon banquier et ma p'tite banque locale... Je les plains. Mon banquier m'avait d'ailleurs fait quelques confidences dans ce sens.
Allez, STOP! J'ARRETE!
Il est temps d'éteindre le cerveau et de réendosser sa peau de mouton de panurge.
Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Anne