Récupérer argent retraite
Résolu
Scro
-
27 juin 2020 à 19:07
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 28 juin 2020 à 18:50
ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 28 juin 2020 à 18:50
A voir également:
- Récupérer argent retraite
- L'assurance retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite - Guide
- Retraite : voici la bonne et la mauvaise nouvelles qui attendent 17 millions de retraités en 2025 - Guide
- Décharge d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Retraite : voici les nouveaux seuils de revenus à partir desquels la CSG sera prélevée sur les pensions en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
5 réponses
Il n'y a strictement rien de prévu dans le système de retraite obligatoire pour qu'un assuré récupère ses cotisations. Tout simplement parce que c'est un régime de solidarité et répartition où vous ne cotisez pas pour vous mais pour tout le monde. En général, par rapport à ce que vous aurez versé, les retraites qui vous sont rendues amortissent le sacrifice en 3 ou 4 ans. Si l'on ajoute les cotisations patronales (il n'y a pas que les assurés qui cotisent : les entreprises sont encore plus généreuses...), le cadeau dure environ 8 ans de plus. Au-delà, c'est merci tout le monde...
Sur l'espérance de vie en France, c'est un mauvais calcul de penser que récupérer ses cotisations puisse être avantageux. Mais ce n'est de toute façon pas une option.
Sur l'espérance de vie en France, c'est un mauvais calcul de penser que récupérer ses cotisations puisse être avantageux. Mais ce n'est de toute façon pas une option.
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 449
27 juin 2020 à 19:58
27 juin 2020 à 19:58
A part vivre centenaire vous ne récupérer au rien car ce que vous versez ce n est pas pour vous
On ne récupère pas ses cotisations, elles servent à payer les retraites.
En cotisant vous acquérez des droits quand vous serez à la retraite.
En cotisant vous acquérez des droits quand vous serez à la retraite.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ginto5
Messages postés
11354
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 734
28 juin 2020 à 18:50
28 juin 2020 à 18:50
Bonjour,
A mon avis pas possible. Et je n'ai trouvé aucune information à ce sujet.
Le seul cas ou vous pouvez récupérer est si vous n'atteigniez pas le minimum vous permettant d'avoir une pension mensuelle, dans ce cas, vous recevez un versement unique pour solde de tout compte.
A mon avis pas possible. Et je n'ai trouvé aucune information à ce sujet.
Le seul cas ou vous pouvez récupérer est si vous n'atteigniez pas le minimum vous permettant d'avoir une pension mensuelle, dans ce cas, vous recevez un versement unique pour solde de tout compte.