Assurance vie alimente avec de l argent héritage

Fermé
Nana1342 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2020 - 26 juin 2020 à 14:18
_lael_ Messages postés 4419 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 27 juin 2020 à 11:16
Bonjour je suis mariée communauté réduite aux acquêts deuxième mariage
J ai eu un petit héritage donc j ai ouvert une assurance vie à mon nom et ajouter quelques petites sommes argent Donne parents et il y a 6 ans j ai hérité assurance vie de maman que j ai d abord placé sur notre compte joint et après une partie sur mon livret a et il y a 6 mois retirer du livret A pour mettre sur mon assurance vie j’aimerai savoir si cela reste de l argent propre
Mon mari étant bien malade et ayant 3enfants d un premier mariage aimerait que s il décédait mon assurance vie n entre pas dans la succession il a d’ailleurs fait un papier disant que cette assurance vie était alimentée qu avez de l argent m appartenant merci de votre réponse que pouvons nous faire j ai les papiers des héritages Merci
A voir également:

1 réponse

_lael_ Messages postés 4419 Date d'inscription dimanche 2 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 011
27 juin 2020 à 11:16
Contactez votre assureur vie et demandez à changer la clause bénéficiaire pour que l'assurance vie bénéficie en priorité au conjoint survivant.

C'est souvent une clause de bénéficiaire par défaut qui suit l'ordre de succession, mais c'est possible de changer.
1