Assurance vie alimente avec de l argent héritage [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2020
-
Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2020
-
Bonjour je suis mariée communauté réduite aux acquêts deuxième mariage
J ai eu un petit héritage donc j ai ouvert une assurance vie à mon nom et ajouter quelques petites sommes argent Donne parents et il y a 6 ans j ai hérité assurance vie de maman que j ai d abord placé sur notre compte joint et après une partie sur mon livret a et il y a 6 mois retirer du livret A pour mettre sur mon assurance vie j’aimerai savoir si cela reste de l argent propre
Mon mari étant bien malade et ayant 3enfants d un premier mariage aimerait que s il décédait mon assurance vie n entre pas dans la succession il a d’ailleurs fait un papier disant que cette assurance vie était alimentée qu avez de l argent m appartenant merci de votre réponse que pouvons nous faire j ai les papiers des héritages Merci

1 réponse

Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2020
96
Contactez votre assureur vie et demandez à changer la clause bénéficiaire pour que l'assurance vie bénéficie en priorité au conjoint survivant.

C'est souvent une clause de bénéficiaire par défaut qui suit l'ordre de succession, mais c'est possible de changer.
1
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 31566 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Dossier à la une