Que faire, vice caché, demande de remboursement pour pont arrière HS

Yoan2208 - 25 juin 2020 à 20:14
 Yoan2208 - 26 juin 2020 à 16:34
Bonjour,

Aujourd'hui je suis à la recherche d'aide et de conseil car je suis complètement dépassé par les événements.
J'ai acheté en aout 2019 en Allemagne à un pro une audi S3 de 2013 comptabilisant un peu moins de 115000 kms. Le véhicule possède une ligne REMUS, un downpipe, une admission. Sur le retour le pare-brise s'est fissuré. Le 7 aout elle est donc allée en concession Audi afin d'effectuer le remplacement de ce dernier. Puis aucun problème pendant près d'un an. En février dernier, j'effectue l'entretien constructeur des 120000 kms. Puis viens le mois de juin et je décide de vendre le véhicule. Le voilà vendu après deux semaines.
Deux jours après la vente l'acheteur m’appelle et me dit q'un bruit bizarre vient du pont arrière. Il a fait vérifier le véhicule par un ami garagiste. Je suis très surpris car véhicule avec historique limpide et jamais matraqué (du moins par moi). De plus aucun problème de comportement routier ou bruit audible. L'acheteur a tout de même effectué 400 kms pour rentrer chez lui sans s'apercevoir de rien.
Il décide de la faire vérifier le lendemain en concession Audi et la le verdict tombe. Devis de 6600€, pont arrière complet à changer ainsi que le calculateur. Et oui le véhicule ressort sur leurs ordinateurs reprogrammé ! Je n'en ai jamais eu connaissance. Audi dit que le pont a sûrement souffert à cause de la reprogrammation.
L'acheteur demande donc un remboursement total du véhicule. Suis-je en tort pour vice caché concernant la reprogrammation et ce même si l'acheteur était conscient que des pièces avaient été modifiées ? Dois-je le rembourser de suite ou tenter la venue d'experts ?
Puis-je à mon tour me retourner contre le garage Allemand en vue de la garantie légale de conformité européenne et suivant que le garage m'a vendu un véhicule reprogrammé sans me le dire ?

Je vous avoue être dépité pensant avoir vendu un véhicule exempt de tout reproche. J'ai vendu ce dernier pour un projet immobilier qui va sûrement tombé à l'eau ...

Je vous remercie par avance pour vos conseils

1 réponse

gt.55 Messages postés 19571 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 396
25 juin 2020 à 22:34
Bonjour,

Effectivement, vous avez commis une énorme erreur en achetant ce véhicule en Allemagne.
Etant donné qu'il était modifié, vous n'auriez légalement même pas pu le faire immatriculer en France...

La meilleure solution pour vous est d'annuler la vente à l'amiable, cela vous évitera d'autres déboires judiciaires.

Tentez ensuite un recours contre le garagiste qui vous l'a vendue, mais ça va être très long et très coûteux, surtout qu'il est en Allemagne...

Bon courage.

Cdt
1
Merci beaucoup pour toutes ces précisions.

Cordialement,
Yoan
0