Testament donation ?

RĂ©solu
Perle012 - 14 juin 2020 Ă  08:54
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 14 juin 2020 à 09:14
Bonjour,
Ma mère veuve depuis 2004 vient de toucher il y a un 1 an des sous par rapport à la mort de père reconnu décès à l amiante et en plus deces lier à un accident du travail. Ma mère ne parle pu qu a trois enfants sur cinq. Elle a pu avec cette somme d argent s ' acheter une maison, mais je viens d apprendre qu un de mes frères est aller au notaire avec ma mère. Qu a t il pu faire ? Donation? Ou autre? Mon frère peut il acheter des part sur la maison de ma mère?

J aimerais savoir si ma mère a dĂ©jĂ  Ă©crit un testament serai t il possible d avoir un Å“il dessus de son vivant chez le notaire familiale ?

Car ma mère a prévenu certain de ces enfant qu elle ne laisserai rien et qu elle ferai des donnation pr que ces enfants héritent le moins possible.
Que peux t elle faire pour en laisser le moins à ces enfant vue que les lois française interdise de d' héseritez ces enfants?
A voir Ă©galement:

1 réponse

condorcet Messages postĂ©s 39501 Date d'inscription jeudi 11 fĂ©vrier 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 288
Modifié le 14 juin 2020 à 09:18
Qu a t il pu faire ? Donation? Ou autre?
Vous le saurez au décès de votre mère.

Mon frère peut il acheter des part sur la maison de ma mère?
Jusqu'à la fin de ses jours votre mère peut ou pourra faire ce qu'elle veut et n'a de compte à rendre à personne.
Elle peut tout Ă  vendre Ă  l'un de ses enfants........................................................ ou Ă  d'autres Ă©videmment.

J aimerais savoir si ma mère a dĂ©jĂ  Ă©crit un testament serai t il possible d avoir un Å“il dessus de son vivant chez le notaire familiale ?
Mission impossible.
Le secret professionnel s'appose à la diffusion de la moindre information à ce sujet de la part du notaire détenteur d'un éventuel testament.
Il ne peut mĂªme pas vous renseigner sur l'existence ou non d'un testament dĂ©posĂ© dans son Ă©tude.

Que peux t elle faire pour en laisser le moins à ces enfant vue que les lois française interdise de d' héseritez ces enfants?
Il est exact que votre mère peut en laisser le moins possible à ses enfants.
Ce "moins possible" se nomme la "réserve", une fraction de son patrimoine variable selon le nombre d'enfants de la personne décédée.
Trouvez-moi un texte interdisant aux parents de déshériter leurs enfants !
1