Décès, retraite

Signaler
-
 Tivivi -
Bonjour

Mon père est décédé le 25 janvier la retraite lui a été versée au mois de février et nous demande de rembourser.
Il dise que le compte ne sera pas débloquer avant 2ans et demie

J'aimerai savoir si c est vrai ou pas ?
Merci

2 réponses

Qui vous a dit cela ?
Quelle est la caisse qui vous a viré à tort, le mois de février ?

Il ne touchait pas qu'une seule retraite, il y a la retraite de base et la complémentaire Arcco Agirc s'il est du privé.
Il faut regarder ses relevés de banque pour voir les entrées sur son compte ou sur ses comptes et ensuite ses dossiers de retraite, il faut envoyer l'acte de décès à toutes les caisses.
Les retraites dues à votre père sont celles du mois de janvier (du 1er au 31 même s'il est mort le 25)

La CNAV ou la Carsat paye janvier à terme échu, le mois suivant début février. Donc celle là n'est pas due. On vous la doit.
Par contre les caisses complémentaires ARRCO AGIRC payent la plupart le mois en avance, donc il a déjà touché son mois de Janvier en Janvier, ce que vous avez recu en Février, c'est la pension de février non due.

même si vous avez fait le courrier rapidement, en joignant l'acte de décès, le virement était déjà parti et impossible à arrêter. Cet argent ne vous appartient pas. Si vous ou le notaire avez reçu un courrier de la caisse de retraite complémentaire, qui vous dit que sa pension est payée d'avance, vous devez les rembourser.
Le pb aussi c'est que c'est très long..pour obtenir l'adresse où on doit envoyer le remboursement. Il faut les relancer constamment, par tel, mail, courrier AR, pour nous cela a bien duré 6 mois.

Vérifiez aussi s'il n'y a pas eu une part de mutuelle annuelle payée d'avance à vous faire rembourser.
Merci de votre réponse
C est la caisse de retraite qui a viré la pension et nous demande de rembourser le trops perçu
Dossier à la une