Problème: Découvert plus de 90 jours

Bonjour.9 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2020 - 10 juin 2020 à 17:53
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 - 10 juin 2020 à 22:30
Bonjour , j’ai un problème avec mon ancienne banque. Mon compte est à découvert depuis le mois de septembre ( j’étais à -350€ environ ). J’avais des soucis d’argent et je ne pouvais pas rembourser le découvert. Le compte est inactif , aucun retrait ni paiement depuis septembre. Aujourd’hui le compte est à -578€ et est géré par le service recouvrement de la banque. Nous sommes au mois de juin.... soit 10 mois que le compte est à découvert . Sur internet il y a écrit que la banque aurait dû me proposer une offre de crédit après 90 jours de découvert ou clôturer le compte. (mon adresse postale n’est pas à jour dans leurs dossiers donc ils ont peut être envoyé un échelonnement pour un crédit par courrier à mon ancienne adresse?) , ou alors la banque aurait dû clôturer le compte . Aujourd’hui je ne sais pas quoi faire . Rembourser 578€ et clôturer le compte ou faire une procédure qui peut-être me donnerait gain de cause mais pourrait me coûter bien plus cher... je n’ai ni le temps ni les moyens. Que faire ? Je suis perdu. La banque est-elle dans la légalité ? Merci pour votre aide

1 réponse

ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
10 juin 2020 à 22:30
bonjour

Sur internet il y a écrit.........

peut tu fournir le lien?
2