Erreur pôle emploi

Audrey - 9 juin 2020 à 23:27
Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 10 juin 2020 à 07:53
Bonjour,

Je me permets de vous demander conseil face à une situation ennuyeuse et source de stress pour moi, et vous remercie de l'attention que vous porterez à mon cas.

J'ai travaillé de septembre à fin novembre. Pour des raisons qui me sont propres j'ai décidé de faire un abandon de poste, il s'agissait d'un CDI.
J'ai toujours été inscrite au pôle emploi, et chaque mois je m'actualisais en fournissant mes fiches de payes. En décembre j'ai donc déclaré ne pas avoir travaillé, ce qui a relancé mon indemnisation à des droits antérieurs.
Hier j'ai reçu de pôle emploi une notification de trop perçu au motif que l are n est pas cumulable avec le versement d'un salaire. En effet, mon employeur a déclaré que j'ai travaillé de janvier à mars à temps partiel visiblement et donc pôle emploi m'accuse de fraude, et retient l'intégralité de mon indemnisation soit 992e. Je leur dois 2100e.
De son côté la caf fait de même à compter du moi prochain.
J'ai tenté de joindre mon employeur sans succès afin de comprendre.
De plus mon employeur avait auparavant déclaré au pôle emploi que je n ai pas travaillé en octobre. Je leur ait fourni mon contrat de travail ainsi que tout les documents attestants que je disais vrai.

J'ai la tête en vrac, seule avec une enfant à charge, je me retrouve sans revenu mais le pire c'est ce sentiment d'être une tricheuse et de sans arrêt devoir prouver ma bonne foi .

Que puis je faire ? Ils ont pourtant tout sous la main, fin de contrat, fiches de paye! Es ce que si mon employeur fait de fausses déclarations mes documents n'ont plus de valeur ? Je me suis déplacée, ait téléphoné, je suis à court d'idées.
En consultant le site de la cnav, je constate pourtant que tout est conforme à mes déclarations.
Je leur ai transmis dans la journée en désespoir de cause le courrier de liscenciment pour absences injustifiées depuis décembre. Je n'ai rien de plus à leur fournir!

Aidez moi s'il vous plaît

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12583 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 8 637
10 juin 2020 à 07:53
Bonjour

Vous avez été licenciée à quelle date ?

Parce que jusqu'à la date du licenciement, même si vous n'avez pas travaillé et pas eu de salaire, vous étiez toujours dans l'entreprise et ne pouviez donc pas toucher le chômage.
0