Changement de nom de famille

Fermé
Nicolas - 8 juin 2020 à 11:36
djivi38 Messages postés 51307 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 25 janv. 2021 à 00:13
Bonjour, après avoir essayé de contacter le : 0144776149 plusieurs fois, je n'ai toujours si récupérer mon numéro de dossier et je ne trouves d'autres moyens de les contacter... J'ai fait ma demande de changement de nom par courrier en mars 2019 et aucune nouvelle à ce jour, quand j'arrive à joindre la personne au téléphone après insistance car la ligne et tout le temps occuper, la personne me demande de téléphoner au même numéro mais terminant par 6149 hors c'est déjà le numéro sur lequel je fait ma demande.... Après tout 3 essaies toujours la même réponse, si vous avez une idée de comment je pourrais me renseigner autrement ce serait super car je ne sais même pas si le dossier à bien été reçu etc pour savoir si je dois refaire une demande ainsi que re payé et refaire les démarches.... Cordialement

3 réponses

SCARPETTA31 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 3 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2020 4
15 juin 2020 à 16:34
Bonjour

Si vous êtes majeurs vous trouver tous les renseignements utiles sur internet

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1656

à boucler si besoin avec un avocat gratuit dans les mairies
si vous êtes mineur, avocat quasi obligatoire et les parents donnants leur consentement
2
David-CCMB Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2020 1
28 juin 2020 à 14:38
Bonjour !

Merci pour votre recommandation. Je vais commencer les démarches pour prendre un avocat gratuit désigné par la mairie.

Par contre, je n'ai pas de preuve d'envoi du dossier. J'ai fait l'erreur irréparable de l'envoyer en courrier prioritaire et non en recommandé. J'ai peur de ne pas arriver à mes fins mais je me dis que la direction des affaires civiles et du Sceau ne peut pas mentir si ils ont bien le dossier de toute façon.
1
Bonjour,

Je suis dans la même démarche pour mon conjoint le dossier a été déposé en mars 2019 et nous a été retourné en octobre 2019 suite à un oubli de document j'ai retourné de si tot et depuis j'ai essayé de les contacter par téléphone fin aout j'ai réussi à avoir quelqu'un qui m'a dit qu'ils avaient bien réceptionner le dossier mais que pour le moment il était toujours en attente et avec le covid tout prend du retard ils m'ont dit de les rappeler dans un mois chose que j'ai faite et j'ai bien eu quelqu'un et là ils m'ont donner le numéro du dossier afin que ça aille plus vite quand je les appels et leur réponse toujours pareille c'est toujours en attente et que fallait bien compter minimum 2 ans pour qu'ils donnent une réponse donc sa porterais à fin 2021 et suite cette appel ils m'ont de recontacter d'ici 3 mois.
Depuis cette semaine je tel au numéro que j'arrivais à avoir donc celui-ci 0144776149 il faut téléphoner que de 9h à 11h.
1
David_33 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2021
25 janv. 2021 à 00:00
Je vais tenté d'appeler de 8 à 11h, merci pour votre partage. Pour ma part, j'attends une première réponse depuis Juillet 2019. J'espère vraiment que ça va avancer pour tout le monde. Je vous conseillerai également d'envoyer vos demandes par courrier recommandé, de garder les preuves et de saisir un défenseur du droit qui leur mettra la pression pour vous donner une réponse plus rapidement au cas où.
0
djivi38 Messages postés 51307 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115 > David_33 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2021
25 janv. 2021 à 00:13
"... par courrier recommandé"
AVEC ACCUSÉ DE RÉCEPTION.
0
Bonjour

Il y est, l'avocat ne sert à rien, tout était fermé avec le COVID et le délai de traitement de changement de nom par décret prend des années parfois entre 3 et même 6 ans..
0
David-CCMB Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2020 1
28 juin 2020 à 14:48
Bonjour à vous !

Vous avez raison. Tout ce que je peux faire pour le moment, c'est d'envoyer des recommandés qui serviront en guise de preuves afin de faire appel à un défenseur des droits pour obliger la direction à me rendre une décision.
1
Coco > David-CCMB Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 28 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2020
Modifié le 28 juin 2020 à 14:57
Oui oui c'est qu'il faudra faire à la rentrée, un courrier recommandé rappelant votre demande du tant envoyée avec tels motif et pièces, JO, adresse.
Le DDD a déjà fait des recommandations aussi, mais à l'heure actuelle, il y a tant de choses à faire, il faudrait déjà que tous les services puissent reprendre normalement, ce qui n'est pas encore le cas partout., et le retard accumulé rien que du courrier des 3 derniers mois, et le sous effectif chronique ne va rien arranger.
Cordialement
0