Ma compagne est chilienne et nous souhaitons accoucher en France

Delgador - 7 juin 2020 à 15:22
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 8 juin 2020 à 07:21
Bonjour,
Je suis français et vis actuellement au Chili avec ma compagne chilienne. Elle est enceinte de 3 mois et si les frontières rouvrent nous souhaiterions accoucher en France (nous ne sommes pas mariés donc pour l'instant elle ne peut pas être acceptée sur le territoire français avant la réouverture des frontières). Savez vous jusqu'à combien de mois une femme enceinte chilienne peut elle voyager en France ? Est il possible qu'on lui refuse l'accès au territoire si elle est enceinte de plus de 6 mois (les compagnies aériennes acceptent pour la plupart jusqu'à 36 semaines) ?

2 réponses

BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 045
7 juin 2020 à 19:24
Puisque vous êtes en contact avec la sage-femme, elle est forcément en position, en tant que professionnelle, de vous informer sur le coût prévisible de son intervention vu qu'elle a une connaissance approfondie de votre dossier personnel et médical.

Elle sera aussi en mesure de vous donner les démarches à effectuer pour les différents stades de la procédure.

Il n'y a sinon en principe aucune interdiction particulière pour entrer sur le territoire français en étant enceinte ; la seule barrière éventuelle est la compagnie aérienne, mais vous semblez avoir déjà évacué ce souci aussi.

Donc il reste à finaliser avec la sage-femme et à obtenir le visa, même si les frontières sont encore fermées pour le moment....
5
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 232
7 juin 2020 à 15:34
Bonjour elle peut venir accoucher en France du moment qu elle a un visa pas de souci. Mais j espère que vous avez un bon compte bancaire pour les frais hospitaliers car ça ça ne sera pas pris en charge. Compter minimum 7000 8000euros
4
Nous souhaitons que l'accouchement se fasse à la maison donc ça devrait être moins cher. Avez vous une idée de combien coût de se faire accompagné par une sage femme sans que se soit pris en compte par la sécurité sociale ni mutuelle ?
0
Lectoure > Delgador
7 juin 2020 à 17:35
Bonne idée.. et si l'accouchement tourne à la catastrophe vous faites quoi????
0
Delgador > Lectoure
7 juin 2020 à 17:53
Ma compagne a déjà eu 3 enfants dont le dernier à la maison. Il n'y a pas de raison que cela se passe mal.
Mais c'est vrai que se serait bien de savoir quand même au cas où au dernier moment on devrait aller à l'hôpital. Dans ce cas car elle est étrangère nous devrions payer à 100% les frais même si le papa est français ?
0
Lectoure > Delgador
7 juin 2020 à 18:12
Aucun rapport avec les accouchements précédents!! ! On peut mourir en couches après plusieurs enfants!
De toute façon je ne suis même pas sûre que ce soit permis sans que la grossesse n'ait été scrupuleusement suivie mois après mois par les services médicaux
Et oui vous devrez payer
0
Delgador > Lectoure
7 juin 2020 à 18:45
Je suis entrain de me renseigner et si nous nous marions on aura droit à la CMU donc pas de soucis. Nous sommes en contact avec sage femme également. L'idée est de tout faire comme il faut. Merci pour vos messages, je sens votre soutien !!
0