Retrait post mortem

Résolu
Utilisateur anonyme -  
Kevin69200 Messages postés 3 Statut Membre -
Bjr, lorsque notre père est décédé, notre frère a retiré de l espèce du compte de notre papa et fait un virement afin de régler quelques achats de nourritures afin de faire venir et reunir tous les amis qui venaient le voir et de réunir la famille.
Je précise nous habitons tous très loin à plus de 900km du lieux ou vivaient nos parents.
Pensez vous qu il peux avoir des ennuies sachant qu il ne devait pas utiliser la cb.

2 réponses

condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18 328

Pensez vous qu il peux avoir des ennuies sachant qu il ne devait pas utiliser la cb.
Pas du tout.
Toutes les familles agissent de la sorte pour faire face à des nombreux frais surgissant au décès de l'un de leurs membres.
3
Kevin69200 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

Je suis dans la même situation.
Mon papa est décédé et le lendemain de sa mort et vu que j’avais son code de cb j’ai décidé avec l’autorisation de mes frères et sœur de retirer 1000€ afin de faire quelques achats et de réunir la famille?
Ai-je je le droit ? Vais-je avoir des problèmes avec le notaire et peut t’il l’interdire succession? Et l’état peut t’il me sanctionner ? la Merci

Cordialement
0
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 634 > Kevin69200 Messages postés 3 Statut Membre

Ai-je je le droit ?

Non

Vais-je avoir des problèmes avec le notaire

Non

peut t’il l’interdire succession?

Non

l’état peut t’il me sanctionner ?

Non
0
Kevin69200 Messages postés 3 Statut Membre > roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci je suis plutôt rassuré
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

C'est la banque qui pourrait "s'émouvoir" que la carte bancaire ait été utilisée après le décès de son titulaire.
0
Kevin69200 Messages postés 3 Statut Membre

D’accord merci pour votre réponse
0