Dépôt de chèque

Francoise - 17 mai 2020 à 17:31
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 18 mai 2020 à 03:06
Bonjour,
S’il vous plaît j ai déposer un chèque sur mon compte au crédit mutuel le vendredi à 10h et jusqu’à là rien sur mon compte j aimerais savoir si la semaine prochaine le mardi j’aurais l argent sur mon compte

2 réponses

depirenpire
17 mai 2020 à 17:44
Bonjour,
Peut-être.
Comment voulez vous qu'un inconnu sur un site sache si le crédit mutuel aura traité ou pas votre remise de chèque.
Même si la remise est sur votre compte mardi cela ne veut pas dire que le chèque ne reviendra pas impayé dans quelques jours (sans provision, volé, etc....).
2
Là vous racontez autre chose monsieur merci de bien lire avant de répondre et je ne vous oblige à rien merci
0
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 122 > Francoise
Modifié le 18 mai 2020 à 03:12
bonjour,

vous n'avez pas compris la réponse du post 2 (qui vous dit pareil que le post 1 !!) ... qui répond pourtant exactement à votre question, et de plus, vous met gentiment en garde sur ce qui pourrait vous arriver... alors, au lieu de renvoyer "depirenpire" dans ses filets... relisez donc sa réponse et essayez de comprendre !

Je vous explique : on vous dit que personne ne vous peut vous dire si vous aurez l'argent sur votre compte dès mardi prochain (on n'a pas de boule de cristal), que le montant peut effectivement apparaître mardi MAIS qu'il peut tout aussi bien disparaître quelques jours plus tard SI les vérifications de la banque concluent à un ""chèque sans provision ou volé... etc.""

Ce qui veut dire que, à moins que vous connaissiez vraiment bien l'émetteur du chèque et que vous soyez absolument sûre de lui, vous n'avez pas intérêt à utiliser cette somme avant 15 à 21 jours.
0
Bonjour

Nous ne pouvons pas en savoir plus que vous et votre banque, sachez que les chèques peuvent être crédités sous réserve d'encaissement.
1