Rupture de devis

Er17 - 14 mai 2020 à 09:30
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 14 mai 2020 à 11:23
Bonjour,
Restauratrice, j'ai fait suite à un dégât des eaux une demande de devis à deux artisans, un menuisier, et une entreprise de confection de bois.Apres prise en charge de mon assurance, j'ai donc fait la demande de devis définitif afin de les signer et m'acquitter d'éventuelles avances. Le fournisseur de bois m'a alors fournis un devis, avec des matériaux, dont la qualité et le prix m'assuraient un bon travail... Ce dernier avant acceptation et signature du devis m'a demandé 2 chèques pour avance totalisant 1500€, le 13 mars dernier...Chèque encaissés le 17 avant signature du devis... Le quel au passage ne mentionnait pas de date de début de travaux...mais nous avions convenu d'effectuer ces derniers le 24 mars... Cependant, suite a la crise sanitaire, ayant dû cesser notre activité, et le fournisseur de bois également, nous avons repoussé l'échéance... À la réouverture de son entreprise, nous l'avons contacté et ils nous a averti d'un changement ds le produit choisi, puisqu'au vue de la situation ses fournisseurs avaient du retard ... Mais il me prometteur une qualité similaire...pris par le temps, ne sachant pas quand nous pourrons reouvrir, j'accepte... Et a réception... Grosse surprise...Qualité moindre de produit, travail bâclé,et non finit et des matériaux manquant... L'ai contacté mais il refuse de reconnaître la mauvaise qualité de son travail, et la facture malgré le matériel de moindre qualité, reste inchangée et dans l'appellation et dans le prix... Je souhaiterais pouvoir annuler la prestation me sens abusé par cet artisans et souhaiterais récupérer mon avance, lui rendre ses matériaux et surtout ne pas lui devoir le reste de la facture totalement abusive de 5000 Euros.... Je suis prise à la gorge, espérant en même temps pouvoir être prête pour ma reouverture... Aidez moi....
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
Modifié le 14 mai 2020 à 11:24
Bonjour

Tu as droit à la prestation correspondant au devis initial.. On suppose que les modifications que tu as accepté n'ont pas fait l'objet d'un 'avenant'.. Les blablas sont volatiles donc inexistants..

Se reporter au Code Civil L1217 (Inexécution Contrat).. Choisir les options qui te conviennent)..

Agir par Recommandé..

Si tu as une Assurance Juridique il serait temps de l'actionner..

A+
0