Un seul point d'encrage et assurance habitation exclut vol et vandalisme

classic321 Messages postés 11 Statut Membre -  
 Diverker -
Bonjour,

La porte d'entrée de mon logement dans lequel je suis colocataire n'est dotée que d'un seul point d'encrage au bâtiment, et mon contrat d'assurance habitation ne prévoit de couverture en cas de sinistre vol ou vandalisme QUE si elle comprend au moins deux points d'encrage, ou un point couplé avec dispositif de surveillance caméra (que je n'ai pas).

Je n'en ai pas parlé à la propriétaire encore, qui est un peu... laxe dans sa gestion de la coloc (tant que l'argent rentre chaque mois, elle n'a pas l'air de se soucier de grand chose).

Y a t-il un moyen pour moi de me débarasser de la présomption de responsabilité en cas de sinistre vol ou vandalisme, afin que je sois couvert quand même en cas de problème?

Merci
Cdt
A voir également:

2 réponses

labricole47 Messages postés 28077 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 007
 
Bonjour
pourquoi ne pas chercher une assurance qui n'a pas cette exigence ?
0
classic321 Messages postés 11 Statut Membre
 
j'ai déjà souscrit à une assurance avec engagement 1 an, et je n'avais pas vraiment fait attention ça au préalable.
0
labricole47 Messages postés 28077 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 007 > classic321 Messages postés 11 Statut Membre
 
tentez un avenant ,vous n’êtes pas responsable ,vous êtes locataire ,voir si négociation possible
0
classic321 Messages postés 11 Statut Membre > labricole47 Messages postés 28077 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
en payant une surprime vous voulez dire?
0
Diverker
 
bonjour
Y a t-il un moyen pour moi de me débarasser de la présomption de responsabilité en cas de sinistre vol ou vandalisme, afin que je sois couvert quand même en cas de problème? 

votre question n'a telle quelle pas de sens.
la présomption de responsabilité qui est la vôtre l'est vis à vis du bailleur; en cas de vol, votre dépôt de plainte accompagné du constat de police suffit pour cette exonération et vous ne répondez donc pas des dommages occasionnés à la porte.
ce qui ne signifie pas pour autant que vous serez indemnisé pour vos dommages si la protection minimum demandée au contrat n'est pas respectée; c'est une condition de garantie: si elle n'est pas respectée, alors la garantie n'est tout simplement pas acquise.
0