Recevoir petits paiements sr un compte personnel?

Slurp39 - 19 avril 2020 à 21:16
 slurp39 - 19 avril 2020 à 22:18
Bonjour,

J'ai rédigé un ebook pour le vendre en ligne et cela ne va surement pas représenter plus de quelques dizaines d'euros par mois.

Je me demande s'il y a une sorte de tolérance pour pouvoir vendre un produit sans structure juridique d'entreprise?

Je ne me vois franchement pas créer un statut auto entrepreneur pour si peu...

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8 602
Modifié le 19 avril 2020 à 21:24
Bonjour,

Contrairement à ce que beaucoup pense, il n'est pas toujours obligatoire d'exercer son activité sous une forme juridique.
Il faudra juste veiller à bien déclarer ses revenus, même pour quelques dizaines d'euros par mois, sur votre déclaration d'impôt.

CB

0
Merci bcp vous m apprenez qqch! Finalement la structure juridique ne s'impose qu'en cas de nécessité lié à l'activité ou pour effectuer certaine démarches...effectivement l'idée n'est pas tres répandue
0
hoquei44 Messages postés 16020 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 8 602
19 avril 2020 à 21:35
En fait, lorsque vous exercez sans statut, vous êtes soumis à tous les inconvénients mais en ne bénéficiant d'aucun avantage.

Au vu de votre activité, le risque que vous encourez n'est pas significatif : vous ne risquez pas de provoquer des dommages à vos clients, et tant que vous payez vos impôts sur votre activité le fisc n'aura rien à dire.

Vous pouvez donc vous passer d'un statut. Certains vont venir râler sur ma réponse en affirmant que cela est faux, mais ils auront tort.

CB
0
les gens râle c'est leur spécialité mais c'est vrai je viens du monde de l'éducation sportive et aucune activité ne se pratique sans statut évidemment puisqu'il faut des assurances
0