Livret de famille en attente

Boubou - 14 avril 2020 à 20:37
 Ben - 17 avril 2020 à 12:36
Bonjour,
Je suis marié mon mari et moi sommes francais j'ai accouché de ma fille en Algérie j'ai fais moi même les démarches pour obtenir son acte de naissance j'ai donc envoyè mon livret de famille et d'autre documents a Nantes a ce jour ma fille est bien enregistrée au consulat de France j'ai obtenu son acte de naissance mais ils ne m'ont toujours pas renvoyè le livret de famille cela fait maintenant 6 mois que j'attend pour pouvoir faire sa carte d'identite française et son passeport au consulat de France a Alger mais il me manque le livret de famille merci de me renseigner cordialement

1 réponse

Bonjour


mais il me manque le livret de famille

Bien que ce soit ennuyeux, en quoi cela vous empêchait de faire les documents d'identité de votre enfant, si vous les parents français êtes toujours mariés, d'accord tous les deux, inscrits au consulat de France ?
Pour justifier de la qualité de représentant légal du mineur, il convient de présenter un des justificatifs suivants :
https://alger.consulfrance.org/Passeport-biometrique
un extrait d’acte de naissance du mineur avec filiation complète + acte de mariage de moins de 3 mois.

Cdt
0