Doctolib et N° CB

MC-Lyon Messages postés 1 Statut Membre -  
AN.Banker Messages postés 11279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, pour confirmer un RDV médical par visio-consultation dans plusieurs jours, Doctolib demande N° CB y compris le cryptogramme !!! Danger ???
Merci de me dire pour que je puisse continuer ou non ma demande de RDV
Cordialement et bon courage à tous en ces circonstances difficiles
A voir également:

3 réponses

AN.Banker Messages postés 11279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 397

Bonjour,

Ils préfèrent prendre empreinte de votre CB pour ne pas faire une consultation et au final risquer de ne pas se faire payer.

Il n'y a pas d'arnaque ou de danger particulier, la démarche est logique
8
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468

Bonjour
Si vous êtes certain d'être sur le site officiel et sécurisé, avec HTTPS et petit cadenas, il n'y a pas plus de danger que de donner votre carte au commerçant en ville.
3
Krisk

D'où on doit mettre son numéro de carte bleu pour avoir un RV ?
Y'a que moi que ca choque ? d'ailleurs est ce légal ?

0
AN.Banker Messages postés 11279 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 397

Bien sur que c'est légal, vous le faites bien pour un billet d'avion ou un hôtel ou n'importe quoi, pourquoi pas un rdv ? Comme ça le médecin est sur que vous paierez après la consultation

2