Fraude au faux chèque

Tips45 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2020 - 17 mars 2020 à 09:22
Tips45 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2020 - 17 mars 2020 à 16:08
Bonjour, je met cela en ligne pour vous expliquer une arnaque que j’ai subi et ainsi savoir les démarches à suivre.

Une amie à moi a publié un message sur sa story snap pour pourvoir se faire de l’argent assez rapidement. Sachant que c’était une amie d’enfance je n’ai pas douté et j’ai accepté. Elle m’a renvoyé vers son cousin et ensuite lui m’a expliqué qu’il allait me faire un virement sur mon compte et que je devais donner une certaine somme à un telle et à lui et garder une somme pour moi.
J’hésite car je venais à peine d’ouvrir mon compte chez la poste mais il me rassure.. Comme c’était le cousin à mon amie j’ai fini par accepter.

Il me fait le virement, j’envoie ce qu’il faut par la suite. Et quelques jours après je vois que mon compte est à -1500€, je panique. Je lui demande ce qu’il se passe. Il me dit qu’il va me rembourser qu’il s'est fait arnaque par une personne, que c’était un faux chèque.

Je comprend pas de suite que c’était une arnaque de sa part, je reste dans le déni...

Et cela va bientôt faire un an que je n’ai pas été remboursé par cette personne. Je sais ce qu’il fait de sa vie. Il est dans plusieurs trafics illégaux, j’ai plusieurs preuves sur lui. Et voilà j’aimerai qu’il paye pour ce qu’il a fait.
Cependant, je ne sais pas comment m’y prendre, voilà pourquoi je m’adresse à vous.

En attente d’une réponse.

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
17 mars 2020 à 10:16
Bonjour,

Voir (entre autres) tous les liens en bleu sous votre message.
Cette arnaque est classique et très fréquente.

Le forum fourmille de situations identiques à la vôtre et pour laquelle toutes les réponses ont déjà été données...

Cdt
0
Tips45 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2020
17 mars 2020 à 16:06
Merci je viens de m’inscrire j’avais pas fait gaffe ????
0
Bonjour,

Et qu'en dit votre "amie d'enfance" ?

Il ne serait pas surprenant qu'elle soit maintenant "aux abonnés absents".

Avez vous pris contact avec la banque ? Votre compte serait débiteur de 1.500 Euros depuis plus d'un an ? Il est probable que la banque a dû vous proposer un crédit en lieu et place de ce découvert qui doit être facturé à un taux prohibitif ?

Je crains que vous deviez envisager une perte du montant du virement que vous avez effectué.

Cdlt
0
Tips45 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2020
17 mars 2020 à 16:07
Elle m’a dit qu’elle savait qu’il fessait des magouilles mais qu’elle savait pas que j’allais vraiment le faire et tout pourtant c elle qui m’a dit de l’ajouter sur snap...
J’ai des preuves assez solide contre eux mais j’ai peur d’aller porter plainte je connais pas réellement les démarches à suivre..
0
Tips45 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2020
17 mars 2020 à 16:08
Ma banque m’a envoyé des courriers c’est tout ; j’ai essayé de les contacter mais on est plus en lien... depuis
0