A voir également:
- Faire un virement sans que mon nom apparaisse
- Virement drfip étudiant - Guide
- Virement débit sans nom ✓ - Forum Banque et Crédit
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- J'ai recu un virement inconnu - Forum Banque et Crédit
- Fraude au virement bancaire - Forum compte bancaire
2 réponses
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
168
12 mars 2020 à 12:09
12 mars 2020 à 12:09
Bonjour
Un mule. Vous êtes victime d'un escroc qui se sert de vous. Ils appatent puis tente de retirer de l'argent. Ca leur permet aussi de "noyer" des transfert d'argent via des comptes de gens tout à fait lambda.
Il faut déposer plainte puis contacter votre banque et leur expliquer..
Il y a difféntes approche de la "mule" Mule Presse.
bav
Un mule. Vous êtes victime d'un escroc qui se sert de vous. Ils appatent puis tente de retirer de l'argent. Ca leur permet aussi de "noyer" des transfert d'argent via des comptes de gens tout à fait lambda.
Il faut déposer plainte puis contacter votre banque et leur expliquer..
Il y a difféntes approche de la "mule" Mule Presse.
bav
bonjour
vous recevez un virement d'un inconnu ("je ne le connais même pas..")et vous lui renvoyez des chèques tout en ne le connaissant pas? il vous a dit de garder une partie de l'argent viré ? c'est une arnaque connue liée à la naïveté et l’appât du gain facile..
la banque débloquera votre compte ,peut être , quand vous l'aurez payée
je dis peut être car pour la banque vous n’êtes pas un bon client et elle risque même de fermer votre compte et de vous demander d'aller voir ailleurs..mais vous devrez toujours l'argent
vous recevez un virement d'un inconnu ("je ne le connais même pas..")et vous lui renvoyez des chèques tout en ne le connaissant pas? il vous a dit de garder une partie de l'argent viré ? c'est une arnaque connue liée à la naïveté et l’appât du gain facile..
la banque débloquera votre compte ,peut être , quand vous l'aurez payée
je dis peut être car pour la banque vous n’êtes pas un bon client et elle risque même de fermer votre compte et de vous demander d'aller voir ailleurs..mais vous devrez toujours l'argent
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
168
Modifié le 12 mars 2020 à 13:00
Modifié le 12 mars 2020 à 13:00
Elle ne doit rien puisque les chèques ont été bloqués et que l'argent n'a fait que transiter.
Inutile d'en rajouter.
Naomi, allez déposer plainte avec les éléments connus (copie d'emails, heure des échanges téléphoniques, etc) et revenez vers votre Banque.
Inutile d'en rajouter.
Naomi, allez déposer plainte avec les éléments connus (copie d'emails, heure des échanges téléphoniques, etc) et revenez vers votre Banque.
Naomi
>
madmyke
Messages postés
53080
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2024
12 mars 2020 à 13:00
12 mars 2020 à 13:00
Okay merci
Modifié le 12 mars 2020 à 12:14
Regle à ne pas oublier, en cas de doute, TOUJOURS contacter sa banque, ne JAMAIS accepter des demandes d'inconnu.
NE JAMAIS donner aucune information privée via mail ou téléphone MËME à votre Banque, ils vous confirmerons toujours ça autrement.
12 mars 2020 à 12:23
12 mars 2020 à 12:24
Modifié le 12 mars 2020 à 12:31
Avec la plainte vous revenez vers la banque.
De plus les banques sont au courant que ça existe même s'ils font semblant que non.
Modifié le 12 mars 2020 à 12:39