Virement sans justicative

Signaler
-
 Naomi -
Bonjour, récemment j'ai reçu des virement dont je connaissais pas la provenance ni la personne qui l'a faite réellement. après avoir reçu les virements 1875 euros .il m'a renvoyer une adresse complète pour renvoyer cette somme donc je l'ai fait et le lendemain la banque m'a appeler pour savoir si j'ai émis des chèques soit de 2500 euros et de 1750 euros si il devait l'accepter ou pas. bien évidemment j'ai refuser parce qu'il venais pas de moi. après ils m'ont demander d'ou venais les fonds donc de justifier.Mais vous vous en douter que j'ai pas pu donc il bloquer mon compte.
Alors mon compte resteras t-il compte pour toujours?
je serais interdit bancaire?
Est-ce-que je pourrais ouvrir un autre compte?
Que faire dans cette situation?

2 réponses

Messages postés
44566
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 avril 2020
120
Bonjour

Un mule. Vous êtes victime d'un escroc qui se sert de vous. Ils appatent puis tente de retirer de l'argent. Ca leur permet aussi de "noyer" des transfert d'argent via des comptes de gens tout à fait lambda.
Il faut déposer plainte puis contacter votre banque et leur expliquer..

Il y a difféntes approche de la "mule" Mule Presse.

bav
Et je dépose plainte contre qui?je ne le connais même pas
Messages postés
44566
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 avril 2020
120 > Naomi
On appelle ça une plainte contre X, pas de soucis.
Avec la plainte vous revenez vers la banque.
De plus les banques sont au courant que ça existe même s'ils font semblant que non.
>
Messages postés
44566
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 avril 2020

Et ils débloqueront mon compte? Ou je vais devoir aller ailleurs? Et si je porte plainte d’une manière ou d’une autre j’aurai pas du accepter donc je ne suis pas victime donc j’irai en prison?
Messages postés
44566
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 avril 2020
120 > Naomi
La banque le fera surtout si vous avez un document officiel, prouvant que vous êtes une victime.
Personne n'ira en prison, pas vous en tout cas.
>
Messages postés
44566
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 avril 2020

Merci beaucoup

bonjour
vous recevez un virement d'un inconnu ("je ne le connais même pas..")et vous lui renvoyez des chèques tout en ne le connaissant pas? il vous a dit de garder une partie de l'argent viré ? c'est une arnaque connue liée à la naïveté et l’appât du gain facile..
la banque débloquera votre compte ,peut être , quand vous l'aurez payée
je dis peut être car pour la banque vous n’êtes pas un bon client et elle risque même de fermer votre compte et de vous demander d'aller voir ailleurs..mais vous devrez toujours l'argent
Non je ne dois pas d’argent à la banque par contre. Rien a personne. Et oui je suis et j’ai été naïve
Messages postés
44566
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 avril 2020
120
Elle ne doit rien puisque les chèques ont été bloqués et que l'argent n'a fait que transiter.
Inutile d'en rajouter.

Naomi, allez déposer plainte avec les éléments connus (copie d'emails, heure des échanges téléphoniques, etc) et revenez vers votre Banque.
>
Messages postés
44566
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 avril 2020

Okay merci
Dossier à la une