Virement sans justicative

Naomi - 12 mars 2020 à 12:01
 Naomi - 12 mars 2020 à 13:00
Bonjour, récemment j'ai reçu des virement dont je connaissais pas la provenance ni la personne qui l'a faite réellement. après avoir reçu les virements 1875 euros .il m'a renvoyer une adresse complète pour renvoyer cette somme donc je l'ai fait et le lendemain la banque m'a appeler pour savoir si j'ai émis des chèques soit de 2500 euros et de 1750 euros si il devait l'accepter ou pas. bien évidemment j'ai refuser parce qu'il venais pas de moi. après ils m'ont demander d'ou venais les fonds donc de justifier.Mais vous vous en douter que j'ai pas pu donc il bloquer mon compte.
Alors mon compte resteras t-il compte pour toujours?
je serais interdit bancaire?
Est-ce-que je pourrais ouvrir un autre compte?
Que faire dans cette situation?

2 réponses

madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 166
12 mars 2020 à 12:09
Bonjour

Un mule. Vous êtes victime d'un escroc qui se sert de vous. Ils appatent puis tente de retirer de l'argent. Ca leur permet aussi de "noyer" des transfert d'argent via des comptes de gens tout à fait lambda.
Il faut déposer plainte puis contacter votre banque et leur expliquer..

Il y a difféntes approche de la "mule" Mule Presse.

bav
3
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 166
Modifié le 12 mars 2020 à 12:14
Quand quelqu'un vous vire de largent, oui une erreur est possible mais ce quii aurait du attirer votre attention c'est que cette personne vous contacte, alors qu'elle n'est pas sensée vous connaitre.
Regle à ne pas oublier, en cas de doute, TOUJOURS contacter sa banque, ne JAMAIS accepter des demandes d'inconnu.
NE JAMAIS donner aucune information privée via mail ou téléphone MËME à votre Banque, ils vous confirmerons toujours ça autrement.
0
J’ai déjà expliquer à la banque mais il ont bloquer mon compte si je justifie pas mon compte restera t-il comme ça?
0
Et je dépose plainte contre qui?je ne le connais même pas
0
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 166 > Naomi
Modifié le 12 mars 2020 à 12:31
On appelle ça une plainte contre X, pas de soucis.
Avec la plainte vous revenez vers la banque.
De plus les banques sont au courant que ça existe même s'ils font semblant que non.
0
Naomi > madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
Modifié le 12 mars 2020 à 12:39
Et ils débloqueront mon compte? Ou je vais devoir aller ailleurs? Et si je porte plainte d’une manière ou d’une autre j’aurai pas du accepter donc je ne suis pas victime donc j’irai en prison?
0
jodelariege
12 mars 2020 à 12:42
bonjour
vous recevez un virement d'un inconnu ("je ne le connais même pas..")et vous lui renvoyez des chèques tout en ne le connaissant pas? il vous a dit de garder une partie de l'argent viré ? c'est une arnaque connue liée à la naïveté et l’appât du gain facile..
la banque débloquera votre compte ,peut être , quand vous l'aurez payée
je dis peut être car pour la banque vous n’êtes pas un bon client et elle risque même de fermer votre compte et de vous demander d'aller voir ailleurs..mais vous devrez toujours l'argent
3
Non je ne dois pas d’argent à la banque par contre. Rien a personne. Et oui je suis et j’ai été naïve
0
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 166
Modifié le 12 mars 2020 à 13:00
Elle ne doit rien puisque les chèques ont été bloqués et que l'argent n'a fait que transiter.
Inutile d'en rajouter.

Naomi, allez déposer plainte avec les éléments connus (copie d'emails, heure des échanges téléphoniques, etc) et revenez vers votre Banque.
0
Naomi > madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
12 mars 2020 à 13:00
Okay merci
0