Retraite Ircantec et pension titulaire

cob74 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 - 11 mars 2020 à 17:21
 cob74 - 13 mars 2020 à 19:12
Bonjour,
Lors de mon départ à la retraite la personne qui a préparé le dossier ( hôpital ) a oublier de comptabiliser deux années de cotisation Ircantec, dans un premier temps cette caisse ma informé me devoir de l'argent, j'ai répondu à leur demande et en retour, ils me disent que "la réglementation ne permet pas le cumul d'une retraite Ircantec et une pension titulaire". "Et que la période a été retenue par la CNRACL au vu des élément en leurs possession".
Ont ils fait une erreur en me disant qu'il me devais de l'argent dans un premier temps ?
Je ne comprend pas ce courrier pourriez vous m’éclairer ? Merci.
A voir également:

1 réponse

WalkingFred
13 mars 2020 à 18:36
Ces 2 années seraient-elles les 2 premières où vous auriez travaillé pour un organisme d'Etat sans être titulaire de la fonction publique ?
Si c'est le cas, vous êtes à l'époque agent non titulaire de la fonction publique et cotisez alors au Régime Général pour la retraite de base et à l'IRCANTEC pour la complémentaire.
Puis vous avez été titularisé à la CNRACL.
Peut-être avez-vous procédé à ce titre à une "annulation" (rachat, transfert de cotisation) ?
Cela consiste à faire reverser à la CNRACL les périodes travaillées pour l'Etat sans être titulaire. La conséquence, c'est que ça retire les salaires correspondant du Régime Général, et évidemment ça supprime les points validés à l'IRCANTEC. L'IRCANTEC ne peut pas valider des points pour une activité dont les cotisation de base sont à la caisse de retraite d'une fonction publique.
Si cette procédure d'annulation a été faite tardivement ou récemment, l'IRCANTEC n'était peut-être pas encore au courant que vos points allaient être annulés par cette procédure.
0
Effectivement c'est bien ça. Je vous remercie pour votre réponse. il faut je retrouve la trace de ce rachats.
0