Impôt sur le revenu prélevé à la source

candrea06 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2020 - 4 févr. 2020 à 12:40
 tof51430 - 4 févr. 2020 à 19:46
Bonjour, ne m'y connaissant pas vraiment à ce sujet, je souhaite avoir des renseignements.
J'ai intégré une entreprise en CDI le 1er octobre 2019 (il s'agit de mon premier emploi), lors de mon 1er bulletin de salaire, j'ai été prélevé pour l'impôt sur le revenu. En revanche, depuis, je n'ai plus été prélevé de l'impôt, je souhaite savoir pourquoi ?
Si je pose la question, c'est du au fait que je préfère être prélevé petit à petit tous les mois sur mon salaire plutôt que de me retrouver à payer une grosse somme d'un coup en cours d'année.

2 réponses

Bonjour.

Pour les revenus perçus en 2019, à déclarer en avril-mai 2020, vous recevrez votre avis d'imposition en août 2020. Si vous êtes non-imposable, le PAS (prélèvement à la source) d'octobre 2019 vous sera remboursé en septembre 2020 sur votre compte bancaire.

Concernant vos revenus 2020, commencer par faire une simulation d'impôt sur le revenu. Si vous imposable, en accédant sur le site officiel du fisc, dans votre espace personnel, vous modifiez votre taux de prélèvement. Puis délai de 2-3 mois pour application sur vos bulletins de salaires.

Cdt
0
bonjour,
Vous avez dû être prélevé suivant un taux neutre qui tient compte de vos revenus et pas de votre impôt.
Aviez-vous fait une déclaration de revenu en 2018 et 2019 ?
0