Trop perçu salaire
mokbizer1
Messages postés
85
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Mokbizer1 -
Mokbizer1 -
Bonjour, je rembourse un trop perçu de salaire tous les mois , cependant quand je serais a la retraite dans 3 ou 4 mois je n aurais pas solde cette creance , l'employeur a t il le droit de prélever totalement le solde a la retraite ou ai je le droit de lui demander d échelonner les paiements(pendant ma retraite ) ? merci
A voir également:
- Trop perçu salaire
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Salaire 24h semaine smic - Accueil - Juridique et social
- Courrier trop-perçu salaire erreur employeur - Guide
- Grille salaire expert-comptable 2025 - Guide
3 réponses
Bonjour.
S'agit t'il d'un trop perçu de salaire, suite à une erreur de votre employeur ?
Ou d'un prêt d'argent de la part de votre employeur ?
S'agit t'il d'un trop perçu de salaire, suite à une erreur de votre employeur ?
Ou d'un prêt d'argent de la part de votre employeur ?
alors l employeur s est trompe dans le taux d 'ancienneté ( 8% au lieu de 6%) donc au bout d une année environ cela faisait 1300 euros de sommes versées en trop j ai donc donne mon accord pour un prélèvement mensuel de 100 euros bruts .
Puisque vous avez un accord commun pour un remboursement mensuel de 100€, vous lui dites que vous voulez effectuer des paiements mensuels à l'identique durant les premiers mois de votre retraite.
Préciser que vous ne souhaitez pas une soustraction du solde restant dû lors de votre départ de l'entreprise (solde de tout compte).
Si l'employeur est récalcitrant, lui faire remarquer que l'erreur n'est pas de votre fait.
A savoir : Il est rare que les différentes caisses de retraite (base et complémentaire) versent les pensions dès le 1er mois. Il y a parfois de longs mois à s'écouler avant le 1er versement. Donc prévoir, de votre côté, un minimum d'épargne pour les dépenses courantes.
Préciser que vous ne souhaitez pas une soustraction du solde restant dû lors de votre départ de l'entreprise (solde de tout compte).
Si l'employeur est récalcitrant, lui faire remarquer que l'erreur n'est pas de votre fait.
A savoir : Il est rare que les différentes caisses de retraite (base et complémentaire) versent les pensions dès le 1er mois. Il y a parfois de longs mois à s'écouler avant le 1er versement. Donc prévoir, de votre côté, un minimum d'épargne pour les dépenses courantes.