Trop perçu salaire

mokbizer1 Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2022 - 30 janv. 2020 à 13:15
 Mokbizer1 - 30 janv. 2020 à 15:09
Bonjour, je rembourse un trop perçu de salaire tous les mois , cependant quand je serais a la retraite dans 3 ou 4 mois je n aurais pas solde cette creance , l'employeur a t il le droit de prélever totalement le solde a la retraite ou ai je le droit de lui demander d échelonner les paiements(pendant ma retraite ) ? merci

3 réponses

Bonjour.

S'agit t'il d'un trop perçu de salaire, suite à une erreur de votre employeur ?
Ou d'un prêt d'argent de la part de votre employeur ?
0
mokbizer1 Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2022
30 janv. 2020 à 13:43
Bonjour un trop perçu de salaire
0
Oui, j'ai bien compris.
Mais était ce à cause d'une erreur sur votre fiche de paie,
ou d'un prêt d'argent de votre employeur.
0
mokbizer1 Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2022
30 janv. 2020 à 13:50
alors l employeur s est trompe dans le taux d 'ancienneté ( 8% au lieu de 6%) donc au bout d une année environ cela faisait 1300 euros de sommes versées en trop j ai donc donne mon accord pour un prélèvement mensuel de 100 euros bruts .
0
Puisque vous avez un accord commun pour un remboursement mensuel de 100€, vous lui dites que vous voulez effectuer des paiements mensuels à l'identique durant les premiers mois de votre retraite.
Préciser que vous ne souhaitez pas une soustraction du solde restant dû lors de votre départ de l'entreprise (solde de tout compte).
Si l'employeur est récalcitrant, lui faire remarquer que l'erreur n'est pas de votre fait.

A savoir : Il est rare que les différentes caisses de retraite (base et complémentaire) versent les pensions dès le 1er mois. Il y a parfois de longs mois à s'écouler avant le 1er versement. Donc prévoir, de votre côté, un minimum d'épargne pour les dépenses courantes.
0
Mokbizer1 > gitane2229
30 janv. 2020 à 15:09
Je vous remercie
0