Question à propos comptes banque postale
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LucieLny
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Modifié le 10 janv. 2020 à 11:30
GKLONE Messages postés 6766 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2024 - 10 janv. 2020 à 11:32
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GKLONE
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10 janv. 2020 à 11:32
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Bonjour
Il se passe que votre mère n'est plus votre représentant légal, et que la banque a une obligation de contrôle de l'habilitation des personnes qui interviennent sur les comptes.
Par contre c'est à vous de prendre en main les moyens de paiement (CB, chéquier) et les accès internet permettant de gérer les comptes : changez votre mot de passe !
Il se passe que votre mère n'est plus votre représentant légal, et que la banque a une obligation de contrôle de l'habilitation des personnes qui interviennent sur les comptes.
Par contre c'est à vous de prendre en main les moyens de paiement (CB, chéquier) et les accès internet permettant de gérer les comptes : changez votre mot de passe !
AN.Banker
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10 janv. 2020 à 11:29
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Bonjour,
Si vous avez un accès en ligne, demandez à votre conseiller de changer le mot de passe d'accès. Pour le reste, assurez vous de détenir tous les moyens de paiement de la banque. Elle ne pourra plus rien faire.
Si elle se présente à la banque pour effectuer une opération, elle devrait se faire rejeter par la banque. Le cas contraire, la banque vous devra remboursement puisqu'elle doit agir uniquement sous vos ordres et votre seul consentement est obligatoire pour chaque opération
Pour la somme volée, vous saisissez la justice, vous le pouvez depuis vos 16 ans pour demander des comptes sur la gestion de votre patrimoine.
C'est votre argent, son utilisation par les parents est strictement encadrée et restreint à un certain nombre d'actes vous concernant.
En gros si votre mère ne peut pas prouver qu'elle a pris cet argent dans votre intérêt et qu'elle n'avait que ce moyen, elle sera obligé de vous rembourser.
Code civil - Article 385
L'administrateur légal est tenu d'apporter dans la gestion des biens du mineur des soins prudents, diligents et avisés, dans le seul intérêt du mineur.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000031345300/2020-01-10/
Si vous avez un accès en ligne, demandez à votre conseiller de changer le mot de passe d'accès. Pour le reste, assurez vous de détenir tous les moyens de paiement de la banque. Elle ne pourra plus rien faire.
Si elle se présente à la banque pour effectuer une opération, elle devrait se faire rejeter par la banque. Le cas contraire, la banque vous devra remboursement puisqu'elle doit agir uniquement sous vos ordres et votre seul consentement est obligatoire pour chaque opération
Pour la somme volée, vous saisissez la justice, vous le pouvez depuis vos 16 ans pour demander des comptes sur la gestion de votre patrimoine.
C'est votre argent, son utilisation par les parents est strictement encadrée et restreint à un certain nombre d'actes vous concernant.
En gros si votre mère ne peut pas prouver qu'elle a pris cet argent dans votre intérêt et qu'elle n'avait que ce moyen, elle sera obligé de vous rembourser.
Code civil - Article 385
L'administrateur légal est tenu d'apporter dans la gestion des biens du mineur des soins prudents, diligents et avisés, dans le seul intérêt du mineur.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000031345300/2020-01-10/
LucieLny
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14 janvier 2020
10 janv. 2020 à 11:31
10 janv. 2020 à 11:31
Merci beaucoup pour votre réponse, à vrai dire elle s'était approprié l'accès en ligne donc je ne connais ni l'identifiant ni le mot de passe, mais je vais suivre votre conseil et en demander un nouveau auprès de la banque.
Merci pour votre aide
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