United wardrobe

Résolu
Naasouare19 - 23 déc. 2019 à 08:40
 Naasouare19 - 13 févr. 2020 à 16:19
Bonjour,
Je suis victime d’arnaque car une jeune femme était venu sur l’application united wardrobe pour m’acheter 3 vestes.Elle me dit aussi qu’enfaite un facteur Dhl allait venir sonner chez moi pour me prendre le colis et en échange il me donnera l’espèce donc moi naïve comme je suis j’y crois
Le lendemain je reçois un mail qui me dit que je dois payer 150€ pour une recharge Pcs donc moi je comprend pas je vais demander à la dame de m’expliquer elle m’explique qu’il faut que je paye mais sauf que moi j’ai pas d’argent rien et en plus elle me dit que si je donne pas le code de recharge d’ici 9h il pourrait y avoir une sanction de 10 ans de prison mais donc je ne sais pas quoi faire, est ce que c’est vrai ? Est ce que je me fait arnaquer? Comment je fais ? Bref pleins de questions me passent par la tête si seulement qqn aurait vécu la mm chose que moi s’il pourrait me répondre au plus vite ! Merci d’avance

5 réponses

dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 876
23 déc. 2019 à 08:50
Évidemment que c'est une arnaque.
Coupez contact avec cette personne.

moi naïve comme je suis

Bon, vous n'êtes pas si naïve que ça si vous venez poser la question ici avant de payer.
Mais de façon globale, si vous êtes naïve, je faites pas d'achat/vente sur internet tant que vous n'avez pas compris exactement comment ça marche.
4
Oui vous avez raison mais vous êtes vraiment sûr que je risque rien ?
J’aurais vraiment du demander avant de le faire
Mais le facteur va passer non ? J’ai vraiment très peur
0
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 876 > Naasouare19
23 déc. 2019 à 09:09
personne ne va passer.
La personne avec qui vous parliez ne comptait jamais vous acheter les vetements, juste vous arnaquer de quelques centaines d'euros par pcs.
0
D’accord je vous fais confiance merci beaucoup
0
Bonjour,
"Est-ce que je me fais arnaquer?" : Oui !
"Comment je fais?" : Vous ne faites rien !! Rien du tout !!!
Surtout ne répondez pas, ne payez pas, vous ne risquez rien...
Ne vous inquiétez pas.
Cordialement et en vous souhaitant d'agréables fêtes et une belle année 2020
3
Merci beaucoup mais vous êtes sûrs ? Je suis vraiment pas rassuré en plus je suis mineur j’ai vraiment pas envie d’aller en prison !
(Bonnes fêtes a vous aussi (;
0
AN.Banker Messages postés 10455 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 9 017
23 déc. 2019 à 08:59
Bonjour,

Pensez vous que dans votre cas, un juge pourrait vous condamner pendant 10 ans ? 10 ans on est sur les plus gros délits aggravés ou des crimes.

Vous n'avez commis aucun délit, elle essaye juste de jouer sur la peur pour vous arnaquer. Ignorez, vous ne risquez rien, c'est une tentative d'escroquerie.
Si vous êtes mineur, parlez en à vos parents pour en discuter.
3
Oui c’est ce que je fais j’en parle a mes grandes sœurs et elles disent exactement pareils
Merci beaucoup pour votre aide
0
La dame a reporté la demande pour ajd a 19h c’est pour sa que je n’ai rien eu hier... c’est toujours grave ? J’ai vraiment très peur
0
Vincent356 Messages postés 355 Date d'inscription samedi 30 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2022 315
24 déc. 2019 à 17:54
Bonjour,

Vous avez déjà eu des réponses. C'est une arnaque, coupez tout contact avec cette personne.

Pourquoi devriez vous payer quelque chose alors que c'est vous qui vendez? C'est ridicule
0
Oui vous avez raison
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Souki0307 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2020
13 févr. 2020 à 15:21
Bonjour,
Je sais qu'il est un peu tard mais Je viens d'être victime par la même personne et c'est bien une escroc car j'ai contacter la plateforme et ils m'ont confirmer qu'elle vole et crée de faux compte malgré les plusieurs tentatives de la part de l'application, je l'est signaler et j'ai envoyer les preuves elle ma contacter deux fois ne sachant pas que j'étais la même personne elle ma contacter avec deux numéro different mais elle envoie la meme pièce d'identité pour mettre en confiance la personne mais Attention ! Si vous êtes mineur il faut en parler tout de suite, car moi qui ne suis pas mineur j'en est parler à mes parents ! Elle extorque de l'argent au gens mais ne récupère jamais le colis
0
Bonjour oui il ont eux aussi contacté mais c’est bon l’histoire c’est arrangé j’ai singnaler la personne je l’ai bloqué.Merci beaucoup pour cette information.Bonne journée a vous
0