Recours contre cet article de loi

camillecool Messages postés 18 Statut Membre -  
camillecool Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais savoir quelle sont mes recours contre cet article de loi

L’article 901 1°, et le dernier aliéna.

La procédure d’appel étant une procédure avec représentation obligatoire, la déclaration d’appel qui ne fait pas état de la constitution de l’avocat et qui n’est pas signée par celui-ci est irrecevable, ainsi que l’a jugé la Cour de cassation le 10 juillet dernier (Soc., 10 juillet 2019, pourvoi n° 18-10.737 : pièce n° 2)

dans l'attente de vous lire
bien a vous
A voir également:

5 réponses

BmV Messages postés 98633 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 268

On ne peut pas avoir recours contre un article de loi.

Et si vous nous expliquiez clairement votre souci ?

--
0
PA486 Messages postés 6297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 182

on peut déposer une qpc pour obtenir son abrogation par le conseil constitutionnel. donc si, on peut avoir un recours contre une loi. y-t-il la moindre chance de succès pour une qpc contre cet article ? non selon moi.
0
BmV Messages postés 98633 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 268 > PA486 Messages postés 6297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Certes.
Mais je ne pense pas que le souci concret de 'Camillecool' soit du niveau d'un tel cas d'école ....
0
camillecool Messages postés 18 Statut Membre

la Cour a prononce l'irrecevabilité de l'appel procédure
enrôlée recours contre un article de loi Il s’agit d’une irrégularité de fond affectant la validité même de l’acte d’appel qui ne peut
donc être régularisée ou couverte par une nouvelle déclaration d’appel.
quelle est mon recours contre un article de loi ou contre ce jugement
0
BmV Messages postés 98633 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 268

Qu'en dit votre avocat ????

--
0

avocat qui ne sert a rien j'attend la réponse du tribunal , on verra après !
c'est la partie adverse qui a indiquer .

L’article 901 1°, et le dernier aliéna.

La procédure d’appel étant une procédure avec représentation obligatoire, la déclaration d’appel qui ne fait pas état de la constitution de l’avocat et qui n’est pas signée par celui-ci est irrecevable, ainsi que l’a jugé la Cour de cassation le 10 juillet dernier (Soc., 10 juillet 2019, pourvoi n° 18-10.737 : pièce n° 2)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors attendez la réponse du tribunal....

Mais apparemment, selon le peu d'informations que vous nous accordez, il semblerait qu'il y ait eu un défaut dans la procédure d'appel et donc ce dernier n'est pas recevable et devra sans doute être réitéré

--
0

oui j'ai l'impression parce que moi j'ai fait appel alors que j'avais pas le droit de le faire et mon avocat à la enrôlée recours.j'espère que je pourrais faire un recours.
0
AN.Banker Messages postés 11282 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 407

Ce n'est pas qu'une impression, la plupart des procédures d'appel doivent être faite par un avocat et si la cour vous le confirme, vous ne pouvez rien y faire. Soit vous êtes encore dans les délais soit l'appel même en vous payant les services d'un avocat sera impossible.
0

bonjour
j'attend la réponse du tribunal .

merci bien
0