écriture et date de valeur bancaire

stefy - 15 déc. 2019 à 21:16
 Utilisateur anonyme - 16 déc. 2019 à 14:47
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis sur mon problème.
Le 3/12 je vois que mon compte est environ - 600€, je rajoute plus avec une petite réserve d'environ +300€.
je regarde le 6/12, le compte par sécurité pour voir qu'il était encore en négatif de -300 € je remarque que la banque à mis des lignes supplémentaire date de valeur du 1/12. Pas contant, je rajoute 1 600 €, sachant que j'ai 1 chèque de 1 000€ qui devrait bientôt passé. Donc mathématiquement (-300 -1 000) + 1 600 € = 300 €. Le 6 décembre c'est un vendredi donc je sais que mon virement ne soit pas pris en compte avant lundi voir mardi.
Jeudi 12 déc. mon compte est de - 1 050€, car la banque as encore mis d'autre ligne de date valeur du 1/12. C'est pratique la date de valeur, mais c'est pas interdit de rajouté des lignes beaucoup plus tard, surtout des majoration de retard???
D'après vous qu'est-ce que je pourrais faire?
Merci.
A voir également:

4 réponses

bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 391
Modifié le 16 déc. 2019 à 09:51
dans toutes les banques il y a toujours eu des dates de valeur pour les débits comme pour les crédits
ce ne sont pas les dates d'opération qui comptent mais les dates de valeur surtout pour les agios
il faut regarder dans la plaquette expédiée tous les ans par la banque


0
AN.Banker Messages postés 10408 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 8 955
Modifié le 16 déc. 2019 à 10:10
Bonjour

Vous l'avez émis quel jour votre chèque de 1000?

0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 391
16 déc. 2019 à 14:10
Bonjour,

Vous n'êtes pas content et vous rajoutez... mais ces prélèvements ne se font pas par surprise !

"D'après vous qu'est-ce que je pourrais faire? "
Tenir une comptabilité papier ou excel en parallèle pour noter toutes les opérations réalisées et tous les prélèvements à échéance !
Cela vous éviterait ce genre de déconvenues car vous saurez toujours où vous en êtes...

Si vous émettez un chèque et faites un virement correspondant le même jour, il y a peu de chances que le chèque soit encaissé avant que le virement soit pris en compte.

Cdt
0
bonjour,
Ce qui me gène le plus c'est à chaque fois que je remplis le compte qu'il rajoute des lignes supplémentaire, j'ai eu au total 3 fois remboursement du prêt et 3 autre ligne majoration de retard. Et si tu as lu, ils m'ont rajouter ces lignes vers le 12 décembre.
Ensuite j'avais demander que les remboursements ne doit être fait avant fin décembre (sachant que le contrat est signé le 16 décembres) et je touché la pac à ce moment là.
Les autres banque comme la poste et Groupama possède la date de valeur et qui indique le solde éventuellement qui risque d'arriver.
Or cette banque qui as le sens en leur action, cette ligne à été enlever du au changement de leurs site. Sur le site la date de valeur est de 3 jours.
De plus, en cherchant l'échéancier de ce crédit n'existe pas, je l'ai juste pour l'autre crédit à long terme que j'ai fait au même moments.

Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2019 à 14:47
Bonjour,
Votre présentation n'est pas très claire. On ne comprend pas bien ce que sont ces "lignes rajoutées". Il s'agit sans doute de frais liés au découvert (agios) et aux actions manuelles indispensables pour éviter que vous soyez fiché automatiquement à la Banque de France.

Concrètement les dates de valeurs diffèrent selon les banques, et le montant des frais liés aux découverts aussi.
Vous pouvez rencontrer votre conseiller ou le directeur de l'agence pour tenter d'obtenir un geste commercial;
Mais il faut vous faire expliquer le fonctionnement sinon vous aurez encore des soucis.

Vous trouverez aussi la procédure de réclamation au bas de votre relevé de compte.
0