Mutuelle Interiale

JUCAMPIE81 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 - Modifié le 15 déc. 2019 à 18:11
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 15 déc. 2019 à 18:58
Bonjour, je me permets de me tourner vers vous car j'ai depuis le mois d'octobre un souci avec ma mutuelle santé Intériale. Je suis retraité de la police depuis le 1er octobre 2016 et le 7 octobre dernier, je reçois comme tout le monde la nouvelle augmentation de ma mutuelle. je les contacte et décide de "décortiquer" les différentes prestations de ma mutuelle. Lors du déroulé des prestations, et en l'occurrence sur la rubrique "PN Traitement", mon interlocuteur me précise que cette prestation correspond à la prise en charge de la mutuelle dans le cadre d'une perte de salaire (maladie et autres). Lorsque j'explique que cette prestation n'a plus lieu d'être, on me répond que je devais les prévenir de ma mise à la retraite. je leur adresse un courrier le 15 octobre en leur demandant de me rembourser le trop-perçu des prestations prélevées à tort. Quelques semaines plus tard, il procèdent à un remboursement partiel du trop-perçu. Mais le compte n'y est pas. Le 24 octobre, je reçois un courrier avec un nouveau tableau de prestations, mais je m'aperçois qu'en reprenant chaque prestation, certaines ont augmenté en l'espace de 17 jours !!! Soit un total de 33.24 annuel
Le 6 novembre suivant je leur adresse un second courrier en A.R par contre, faisant état des remarques que j'avais relevé. Depuis mon dernier envoi en date du 6 novembre, la mutuelle fait la sourde oreille et n'a jamais répondu à mes demandes. J'envisage donc de saisir ma protection juridique ainsi que l'U.F.C. .. Qu'en pensez-vous. Merci d'avance. Et toutes mes excuses pour ce long déroulé des faits.

1 réponse

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
15 déc. 2019 à 18:58
bonsoir
attention, la plupart des protections juridiques n'interviennent pas en dessous d'une certaine somme en jeu (plusieurs centaines d'euros.....) et l'intervention d'une association locale de défense du consommateur nécessitera une adhésion pour 30 euros minimum:le jeu en vaut il vraiment la chandelle,?même si vous êtes dans votre droit....
1