Je voulais vous en faire part pour ne pas qu'il y est d'éventuelles victimes parmi nous et surtout ne pas perdre votre temps et votre énergie avec ça même si certains connaissent déjà (pour ma part je ne connaissais pas cette nouvelle innovation) donc je partage :
Un matin je reçois un mail d'une personne qui achète pour le nom de ses clients, il demande de voir des produits du catalogue, il veut commander plus de 1000pcs pour sa cliente donc il choisi pour sa commande, je lui fais une facture proforma de 1400€ d'après sa demande ensuite je lui donne mon compte pro N26, il me dit que sa cliente veut payer en France dans une banque physique avec une adresse physique d'après lui c'est très important, ok je lui donne une banque Française.
Une semaine après pas de nouvelle de lui, je le relance, il me réponds en me disant qu'il à fait une erreur de transfert de 14K€ et qu'il est pour lui impossible d'annuler le transfert puisqu'il est deja parti et qu'une fois que je recevrais le transfert, il faudrait que je lui renvoie la différence et qu'il attends une réponse rapide.... Je pense que ma réponse pourrait être une confirmation pour lui si je dis "ok je te rends la différence, là il aurait procédé pour son escroquerie", si je dis "non, il passerait à une autre entreprise"
Là c'est plus gros qu'un camion... J'ai commencé a faire des recherches et j'ai vu que le transfert serait totalement faux (c'est du vent en fait) et que par contre la différence que moi je lui enverrai serait vrai et réellement débité de mon compte. Donc il aurait reçu la crème de la crème, la marchandise plus un gros chèque. je n'arrive pas à comprendre comment on peut simuler de faux chiffres dans un compte en banque.
Ok, j'appelle ma banque pour l'avertir, ils me disent qu'ils ne peuvent pas bloquer le virement et qu'il ne faut surtout pas toucher au compte sinon je serais complice de possibilité de blanchiment d'argent et qu'il faut porter plainte.
Je lui ai envoyé un mail pour lui dire qu'aucune action ne serait faite de notre part si les fonds arrivait et d'annuler son virement, il n'a pas répondu et je ne vois pas les fonds arriver donc il a dû arrêter sa mascarade.
En tout j'ai perdu 3 jours de mon temps avec lui et j'ai même dû embêter des amis pour avoir un modèle de proforma...
Faites attention à vous, c'est en plein boom d'après le retours des forum.
Ses coordonnées et gmail :
ABDEL MORISI STORE AGENCY
80 Nasr Road cross Makram Ebeid Nasr
City – Cairo Egypt
TEL- 20 111 923 9450
FAX 202 27921 272
15 déc. 2019 à 17:13
merci