Rachat partiel assurance vie
danlabricole
Messages postés
13
Statut
Membre
-
gitane2229 -
gitane2229 -
Bonjour,
doit on justifier un rachat partiel d'assurance vie ?
est-on libre de disposer de son argent ?
mon conseiller me fait des ennuis en justifiant que je devrais payer des taxes(7,5%), ce que j'accepte
merci de vos réponses
doit on justifier un rachat partiel d'assurance vie ?
est-on libre de disposer de son argent ?
mon conseiller me fait des ennuis en justifiant que je devrais payer des taxes(7,5%), ce que j'accepte
merci de vos réponses
A voir également:
- Rachat partiel assurance vie
- Assurance vie - Guide
- Lettre rachat assurance vie - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Smic temps partiel 24h - Accueil - Juridique et social
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
2 réponses
Bonjour,
Votre conseiller fait son travail en vous précisant la fiscalité. De même selon votre situation il peut vous proposer un crédit au lieu d'un rachat.
Mais vous êtes bien sûr le seul decisionnaire.
Votre conseiller fait son travail en vous précisant la fiscalité. De même selon votre situation il peut vous proposer un crédit au lieu d'un rachat.
Mais vous êtes bien sûr le seul decisionnaire.
Bonjour,
Plusieurs choses :
1 - il faut effectivement donner un motif du rachat (achat d'un véhicule, d'un bien de consommation, vacances, etc...)
2 - concernant la taxation, tout dépend de la date de souscription de votre contrat
3 - la taxation forfaitaire de 7,5 % ne peut pas vous être imposé, vous choississez entre :
- intégration dans la déclaration d'IR, intéressant si vous êtes dans les classes bases de l'IR
- forfait de 7,5 %
Mais ce n'est pas à votre conseiller de vous imposer un plutôt que l'autre
Plusieurs choses :
1 - il faut effectivement donner un motif du rachat (achat d'un véhicule, d'un bien de consommation, vacances, etc...)
2 - concernant la taxation, tout dépend de la date de souscription de votre contrat
3 - la taxation forfaitaire de 7,5 % ne peut pas vous être imposé, vous choississez entre :
- intégration dans la déclaration d'IR, intéressant si vous êtes dans les classes bases de l'IR
- forfait de 7,5 %
Mais ce n'est pas à votre conseiller de vous imposer un plutôt que l'autre
que mon conseiller me précise la fiscalité bien sûr je comprends
ma question est : "doit on justifier un rachat partiel en donnant la raison pour laquelle on le fait !"
j'ai vraiment dû insister pour qu'il accepte mon rachat : j'avais l'impression de mendier pour pouvoir récupérer une petite partie de MON argent