Rachat partiel assurance vie
danlabricole
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2024
-
14 déc. 2019 à 10:31
gitane2229 - 16 déc. 2019 à 17:31
gitane2229 - 16 déc. 2019 à 17:31
A voir également:
- Rachat partiel assurance vie
- Assurance vie - Guide
- Courrier rachat assurance-vie option fiscale - - Modèles de lettres Patrimoine
- Salaire temps partiel 24h net - - Juridique et social
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Vie maritale - Guide
2 réponses
Bonjour,
Votre conseiller fait son travail en vous précisant la fiscalité. De même selon votre situation il peut vous proposer un crédit au lieu d'un rachat.
Mais vous êtes bien sûr le seul decisionnaire.
Votre conseiller fait son travail en vous précisant la fiscalité. De même selon votre situation il peut vous proposer un crédit au lieu d'un rachat.
Mais vous êtes bien sûr le seul decisionnaire.
ginto5
Messages postés
11354
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 736
14 déc. 2019 à 13:57
14 déc. 2019 à 13:57
Bonjour,
Plusieurs choses :
1 - il faut effectivement donner un motif du rachat (achat d'un véhicule, d'un bien de consommation, vacances, etc...)
2 - concernant la taxation, tout dépend de la date de souscription de votre contrat
3 - la taxation forfaitaire de 7,5 % ne peut pas vous être imposé, vous choississez entre :
- intégration dans la déclaration d'IR, intéressant si vous êtes dans les classes bases de l'IR
- forfait de 7,5 %
Mais ce n'est pas à votre conseiller de vous imposer un plutôt que l'autre
Plusieurs choses :
1 - il faut effectivement donner un motif du rachat (achat d'un véhicule, d'un bien de consommation, vacances, etc...)
2 - concernant la taxation, tout dépend de la date de souscription de votre contrat
3 - la taxation forfaitaire de 7,5 % ne peut pas vous être imposé, vous choississez entre :
- intégration dans la déclaration d'IR, intéressant si vous êtes dans les classes bases de l'IR
- forfait de 7,5 %
Mais ce n'est pas à votre conseiller de vous imposer un plutôt que l'autre
danlabricole
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2024
16 déc. 2019 à 17:18
16 déc. 2019 à 17:18
merci de votre réponse mais quel est le texte de loi qui impose de donner un motif ?
16 déc. 2019 à 17:17
que mon conseiller me précise la fiscalité bien sûr je comprends
ma question est : "doit on justifier un rachat partiel en donnant la raison pour laquelle on le fait !"
j'ai vraiment dû insister pour qu'il accepte mon rachat : j'avais l'impression de mendier pour pouvoir récupérer une petite partie de MON argent