Rachat partiel assurance vie
danlabricole
Messages postés
13
Statut
Membre
-
gitane2229 -
gitane2229 -
Bonjour,
doit on justifier un rachat partiel d'assurance vie ?
est-on libre de disposer de son argent ?
mon conseiller me fait des ennuis en justifiant que je devrais payer des taxes(7,5%), ce que j'accepte
merci de vos réponses
doit on justifier un rachat partiel d'assurance vie ?
est-on libre de disposer de son argent ?
mon conseiller me fait des ennuis en justifiant que je devrais payer des taxes(7,5%), ce que j'accepte
merci de vos réponses
A voir également:
- Rachat partiel assurance vie
- Assurance vie - Guide
- Impôts : si vous avez retiré sur votre assurance-vie cette année, gare à cette mauvaise surprise en 2026 - Guide
- Impôts : bonne nouvelle pour tous les détenteurs d'une assurance-vie - Accueil - Actualité juridique et financière
- Assurance-vie : comment anticiper la loi bloquant les retraits sur votre contrat - Accueil - Actualité juridique et financière
- Demande de rachat assurance vie - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
2 réponses
Bonjour,
Plusieurs choses :
1 - il faut effectivement donner un motif du rachat (achat d'un véhicule, d'un bien de consommation, vacances, etc...)
2 - concernant la taxation, tout dépend de la date de souscription de votre contrat
3 - la taxation forfaitaire de 7,5 % ne peut pas vous être imposé, vous choississez entre :
- intégration dans la déclaration d'IR, intéressant si vous êtes dans les classes bases de l'IR
- forfait de 7,5 %
Mais ce n'est pas à votre conseiller de vous imposer un plutôt que l'autre
Plusieurs choses :
1 - il faut effectivement donner un motif du rachat (achat d'un véhicule, d'un bien de consommation, vacances, etc...)
2 - concernant la taxation, tout dépend de la date de souscription de votre contrat
3 - la taxation forfaitaire de 7,5 % ne peut pas vous être imposé, vous choississez entre :
- intégration dans la déclaration d'IR, intéressant si vous êtes dans les classes bases de l'IR
- forfait de 7,5 %
Mais ce n'est pas à votre conseiller de vous imposer un plutôt que l'autre
que mon conseiller me précise la fiscalité bien sûr je comprends
ma question est : "doit on justifier un rachat partiel en donnant la raison pour laquelle on le fait !"
j'ai vraiment dû insister pour qu'il accepte mon rachat : j'avais l'impression de mendier pour pouvoir récupérer une petite partie de MON argent