Le droit â la nationalitè

Abdelouhew - Modifié le 9 déc. 2019 à 09:40
BmV Messages postés 91367 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 23 déc. 2019 à 09:35
Bonjour, je suis algeriene mon
Pėre reside en France jai obtenu le numėro cnf quelles sont les etapes que j'ai suivies apres avoir obtenir ce numero?et ce que j'ai le droit a la nationalité française? Merci beuacoup

5 réponses

Energizor Messages postés 26000 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 19 500
22 déc. 2019 à 22:00
Bonsoir,

Si votre père n'était pas français à votre naissance, vous n'êtes donc pas française par filiation.
Et quand votre père a obtenu la nationalité française, il ne vous a pas intégrée dans son décret de naturalisation parce que vous ne viviez pas avec lui. Sinon, vous seriez déjà française, vous vivriez en France et vous le sauriez.

Donc, vous n'avez aucun droit particulier, désolé pour vous.
2
Mais j'ai dépposé un dossier au niveau de service de la nationnalité française et ils sont répondu par le numéro de CNF donc j'ai voulu leCNF alors qu'et ce je peut le faire avec se numéro .
0
Abdelhouew > Abdelhouew
23 déc. 2019 à 07:35
Merci beaucoup
0
BmV Messages postés 91367 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 18 474
23 déc. 2019 à 09:35
On va donc répéter encore une fois : téléphonez ou allez voir les personnes du consulat de France à Alger, Oran ou Annaba.

Les détails sont ici >>>> https://dz.ambafrance.org/Coordonnees-des-trois-consulats

--
1
Energizor Messages postés 26000 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 19 500
9 déc. 2019 à 09:21
Bonjour,

Votre père était français à votre naissance ?
0
Bonsoir le jour de ma naissence mon pėre n'a pas encore valu la nationalité française mais je suis sur qu'il a valu quand j'etais mineur donc il a plus de 25ans en françe
0
BmV Messages postés 91367 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 18 474
22 déc. 2019 à 22:43
Vous pouvez obtenir vous aussi la nationalité française comme tous ceux qui veulent vraiment l'obtenir.

Pour cela, il faudra déposer une demande officielle auprès des autorités françaises, comme tous les candidats à la naturalisation.
Sans exception.

Pour commencer, il suffira de vivre cinq ans en France en situation régulière puis suivre la procédure correspondant à votre cas.
Elles sont toutes détaillées ici >>> https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111

Les agents du consulat de France près de chez vous vous donneront tous les détails en ce sens en prenant en considération les détails de votre situation personnelle.

--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup mais j'ai pas compris comment je dois faire(désoler pour les fautes parce que je suis entraine d'apprendre et d'amiliorer ma langue) j'ai pas trouver qui peut m'aidez car actuellement je ne peut pas aller en françe . Merci.
0