Revendiquer ces rtt - convention SYNTEC

bliblablou - 5 déc. 2019 à 23:08
dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 6 déc. 2019 à 07:33
Bonjour,

je dépend de la convention SYNTEC en tant qu'ingénieur consultante, cadre catégorie 2 ( coef 115). je suis rémunéré sur une base de 35h par semaine donc pas d'heures supplémentaires payées. Nous avons définit avec mon employeur et le client que j'effectuerai dans le cadre de ma mission 42,5h par semaine je dois donc selon la convention récupérer 4heures (35+10%: 38,5 42,5-38,5=4h) avec des RTT.

J'ai demandé à mon employeur à ce que mon comptage rtt soit recalculé sur une base de 42,5h pointé mais mon employeur souhaite négocié avec le client et cela traine depuis plusieurs mois.
Le message qui m'est donné ressemble à celui ci: " si le client dit oui on prend en charge ces rtt, donc ok. si le client refuse de prendre en charge ces rtt. Mon employeur me change de mission. Que suis je censé faire? à qui dois je m'adresser? est ce retroactif?

Je ne sais pas quoi penser, qui est en faute? le client ou l'employeur? peut on avoir accès au contrat employeur/client? si je suis je vendu au forfait, est ce que mon client est censé payer ces heures supplémentaires à mon employeur pour pouvoir en bénéficier?
Dois je également entamer des discussions également avec mon client?

Est ce que le contrat client/employeur dans le cadre de ma prestation est également protégé par les droits de la convention SYNTEC?
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24947 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 12 404
6 déc. 2019 à 07:33
qui est en faute
Votre employeur, et uniquement celui ci.
C'est lui qui décide de vos horaires et conditions, pas le client.
(oui, en général votre employeur est un yes-man qui accepte tout ce que demande le client sans réfléchir, mais ça reste lui votre donneur d'ordre).

Donc vous allez voir votre commercial/responsable de votre entreprise, et vous lui dites qu'à partir de demain, vous faites des horaires 35 heures tant que votre situation n'est pas réglée par écrit.
Et si le client n'est pas content, pas votre problème.
0