Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
L'organisme français va faire de même, à la liquidation de la retraite, pour avoir la carrière allemande. Quelle est la méthode de conversion adoptée ??? voir : https://www.legislation.cnav.fr/Pages/texte.aspx?Nom=CR_CN_2008057_15102008#232
Actuellement les Cnav/carsat ne semblent plus traiter de mise à jour de la carrière à l'avance, n'ayant déjà pas le temps de traiter correctement les demandes de départ en retraite.
comme tous les activités/périodes sont exprimer en mois, j'ai fais simplement l'addition de tous les mois, diviser par 3 ...= les trimestres retenue sur le relevé carrière français... ce que j'ai du mal à comprendre est: nous avons bien vue que un trimestre dépend d'un montant, en occ 1504,- € ...et pas d'une période de travail par exp: 3 mois... mais n'importe le calcul..salaire gagné....je retombe toujours sur ces 3 mois = 1 trimestre....
après un trimestre retraite période militaire c'est 90 j sous les drapeaux,
un trimestre pendant le chômage c'est 50 j indemnisés,
pour les ij de maladie je ne sais plus
il y a de nombreuses règles. Lesquelles sont appliquées en équivalence carrière à l'étranger ???
Pour tes calculs il faut surtout rester au niveau de l'année civile, tu ne peux pas additionner 30j en 2018 et 60 j en 2019 pour faire un trimestre, et 4 trimestres max par an
sauf, évidement pour cette raison je me suis/à vous, posé la question, au lieu de trimestres...par expl 140 trimestre, on affiche 420 mois... mais si c'est qu'un détail....
Je suppose mon dossier sera comparable à celle-ci:
https://www.cleiss.fr/particuliers/preparer_votre_retraite883.html