Est ce que la première demande de retraite est définitive ?

Dirkus Messages postés 10 Date d'inscription mardi 3 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 - 3 déc. 2019 à 13:51
 ggmb - 6 janv. 2020 à 14:30
Bonjour : )
Pour avoir une notification de la caisse de retraite, j'ai du poser ma "première" demande de retraite personnelle. Est ce que une réponse de la caisse de retraite sera définitive ou est ce que je peux différer
la date de départ ?
Cdlt

4 réponses

jee pee Messages postés 39622 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 888
Modifié le 3 déc. 2019 à 14:26
Bonjour,

Il faudrait nous expliquer cela "Pour avoir une notification de la caisse de retraite, j'ai du poser ma "première" demande de retraite" .

Car à partir de la notification de la retraite par la Carsat, c'est définitif.

1
Je m'explique : je travaille comme saisonnier, été comme hiver, et en intersaison je perçois des allocations de pole emploi. Apres d'avoir passer l'age légal de retraite, 62 ans, pole emploi demande une notification de la caisse de retraite. Selon la caisse de retraite, je peux recevoir la notification, seulement, si je pose la demande pour la retraite. Et pour l'instant je n'ai pas envie de partir à la retraite.
Pole emploi est ferme: sans notification = plus de droits...et la Caisse de retraite répond : pas de notification, sans demande de retraite...
: /
0
jee pee Messages postés 39622 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 888 > Dirkus
Modifié le 3 déc. 2019 à 15:48
D'accord là maintenant cela a un sens.