Est ce que la première demande de retraite est définitive ?

Dirkus Messages postés 10 Statut Membre -  
 ggmb -
Bonjour : )
Pour avoir une notification de la caisse de retraite, j'ai du poser ma "première" demande de retraite personnelle. Est ce que une réponse de la caisse de retraite sera définitive ou est ce que je peux différer
la date de départ ?
Cdlt

4 réponses

jee pee Messages postés 42514 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 309

Bonjour,

Il faudrait nous expliquer cela "Pour avoir une notification de la caisse de retraite, j'ai du poser ma "première" demande de retraite" .

Car à partir de la notification de la retraite par la Carsat, c'est définitif.

1
Dirkus

Je m'explique : je travaille comme saisonnier, été comme hiver, et en intersaison je perçois des allocations de pole emploi. Apres d'avoir passer l'age légal de retraite, 62 ans, pole emploi demande une notification de la caisse de retraite. Selon la caisse de retraite, je peux recevoir la notification, seulement, si je pose la demande pour la retraite. Et pour l'instant je n'ai pas envie de partir à la retraite.
Pole emploi est ferme: sans notification = plus de droits...et la Caisse de retraite répond : pas de notification, sans demande de retraite...
: /
0
jee pee Messages postés 42514 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 309 > Dirkus

D'accord là maintenant cela a un sens.