Vente d'un bien de son vivant
Kachouchou
-
20 nov. 2019 à 22:41
Kachouchou_9483 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019 - 21 nov. 2019 à 09:22
Kachouchou_9483 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2019 - 21 nov. 2019 à 09:22
A voir également:
- Vente d'un bien de son vivant
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Bien indivis - Guide
- Cout donation au dernier vivant - Guide
- Comment se calcule la plus-value obtenue sur la vente d'un bien hérité ? - Guide
- Decharge de vente - - Modèles de lettres Patrimoine
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 285
21 nov. 2019 à 07:52
21 nov. 2019 à 07:52
Est ce que mon oncle peut le vendre malgre que ce dernier fait partie de son testament?
Réponse affirmative.
Et mon oncle voudrait savoir aussi s'il peut nous donner " notre part " a mon frere et moi de son vivant?.
Le bien vendu du vivant du testateur ne lui appartenant plus son testament devient caduc.
Vous, les 2 frères, restez toujours les légataires désignés.
Vous hériterez d"une "coquille vide" le jour du décès.
Vous n'avez aucune "part" à revendiquer aujourd'hui, le testament ne produisant ses effets qu'au décès du testateur.
Cet oncle peut vous donner l'argent produit par la vente du terrain.
Votre frère et vous devrez chacun déposer une déclaration de "don manuel" auprès des services de l'administration fiscale dont vous dépendez.
(copier-coller)
FORMULAIRE N°2735
Déclaration de dons manuels et de sommes d'argent
https://www.impots.gouv.fr/portail/formulaire/2735/declaration-de-dons-manuels-et-de-sommes-dargent
Réponse affirmative.
Et mon oncle voudrait savoir aussi s'il peut nous donner " notre part " a mon frere et moi de son vivant?.
Le bien vendu du vivant du testateur ne lui appartenant plus son testament devient caduc.
Vous, les 2 frères, restez toujours les légataires désignés.
Vous hériterez d"une "coquille vide" le jour du décès.
Vous n'avez aucune "part" à revendiquer aujourd'hui, le testament ne produisant ses effets qu'au décès du testateur.
Cet oncle peut vous donner l'argent produit par la vente du terrain.
Votre frère et vous devrez chacun déposer une déclaration de "don manuel" auprès des services de l'administration fiscale dont vous dépendez.
(copier-coller)
FORMULAIRE N°2735
Déclaration de dons manuels et de sommes d'argent
https://www.impots.gouv.fr/portail/formulaire/2735/declaration-de-dons-manuels-et-de-sommes-dargent
21 nov. 2019 à 09:22