Frais de successions

- - Dernière réponse :  Ulpien1 - 19 nov. 2019 à 17:57
Bonjour,

Je suis un jeune de 22 ans,
mon père est decedé le 02 Mars 2019,
Je suis son seul heritié et j’ai déjà entamé la succession le concernant.
J’ai déjà un acte de notoriété, et deja fourni les expertises depuis le mois d’aout 2019, des trois biens dont il était proprietaire .

Cependant, le 18 septembre 2019 m’a été envoyer le projet d’acte dans lequel figure les frais de succesion
Et le details des valeurs de chaques biens.
Dans celui ci, je remarque l'apparition de trois autres biens « indivis » aux valeurs importantes qui, à ce que je sache, concerne la succession de la ma grand mere (la mère de mon père), qui est decedée en 2015.

J’aimerais comprendre pourquoi ces biens qui, font parti de la succession de ma grand mère, ne sont pas encore partagés et donc n’appartennaient pas encore a mon pere rentrent -ils dans la succession de mon père ?

PS : Mon Père avait des frere et soeur, les biens de ma grand mere son toujours dans l’indivision et aucun partage n’a été signé avant la mort de mon pere, mise à part un une attestation immobilière.

J’ai demandé a avoir un rendez vous, afin de m’entretenir avec le notaire cependant il m’a ete indiqué par son assistante que celui ne recoit pas.
Je n’ai pu traiter jusqu’ici qu’avec son assistante qui n’est pas capable de m’apporter des explications precises sur cela .
Est-il normal qu’un Notaire ne recoive pas un client ?
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 18 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2019
0
Merci
Bonjour,

Je vous conseille de choisir un autre notaire, en retirant le dossier que vous lui aviez confié. Ce nouveau notaire, à qui vous expliquerez la situation, défendra avec efficacité vos propres intérêts.

Est-il normal qu’un Notaire ne reçoive pas un client ?
Non, ce n'est pas normal, un notaire reçoit les clients sur demande de rendez-vous !
Cela vous engage d'autant plus à faire intervenir un nouveau notaire.
Je vous conseille donc de lui envoyer un courrier ou un mail en lui disant que vous souhaitez confier votre dossier à un autre notaire puisque lui ne peut pas vous recevoir en personne et que son assistante ne semble pas en mesure de vous fournir les éléments qui vous sont nécessaires.

Je vous souhaite bon courage et aussi... de la patience, étant actuellement moi même dans un cas un peu similaire.

Bien cordialement
Commenter la réponse de Dominique_2711
0
Merci
Bjr
Cela appartenait à votre père en indivision, vous en héritez c'est normal de les inclure dans la déclaration de succession.
Commenter la réponse de Lili
0
Merci
Bonjour
Trois remarques pour vous qui êtes un profane en la matière/
Les biens de votre grand-mère sont en indivision, depuis l'ouverture de la succession ,soit le jour du décès de la grand-mère.
Pourquoi le partage des biens n'a-t-il pas été fait? Tout simplement parce que les héritiers n'ont rien fait pour qu'il se fasse,, ou l'un d'entre eux a mis des bâtons dans les roues. C'est Aussi simple que cela.
Que voulez-vous que vous réponde l'assistante? Que vous devez commencer par le commencement et charger donc le notaire de régler d'abord la succession de votre grand-mère en "secouant" vos oncles et tantes.'?
Commenter la réponse de Ulpien1
Dossier à la une