Credit cofidis

menure - 14 nov. 2019 à 14:13
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 14 nov. 2019 à 19:03
Bonjour, en 2003, mon mari et moi même avons contracté un prêt chez cofidis, nous avons toujours payé mais en août 2004 j'ai été mise en retraite d'invalidité et nous avons eu beaucoup de mal à régler les mensualités.Cofidis a donc délégué un huissier qui nous a imposé une somme supérieur à ce que l'on devait donner avant sous menace de tribunal. Nous avons donc essayé de régler mais cela nous mettait dans de graves difficultés pour payer nos factures. Nous avons été convoqué au tribunal en 2007. La décision a été une saisie sur salaire de mon mari, celle-ci n'a jamais été faite, j'ai encore vérifié ce jour toutes les feuilles de paye de mon mari et je n'ai vu aucune saisie. En 2008 j'ai récupéré une somme qui m'a permis de régler cette dette. Mais maintenant un autre huissier c'est présenté chez nous réclamant la dette et faisant la liste de nos meubles, j'ai lui est dit que j'avais payé mais rien à faire il veut un justificatif que je n'ai plus car comme tout le monde on trie ses papiers ce que j'ai fait il y a 1 an et maintenant ce n'est plus la dette toute seule mais plus de 5000 euros que l'on me demande. Que faire? Je vous remercie pour vos conseils.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 550
14 nov. 2019 à 19:03
Bonjour
Si il a fait une liste des meubles, L'huissier a du dresser un PV de saisie vente

C'est qu'il a d'abord du vous délivrer également un commandement il y a plus jours ou mois.

Vous pouvez contester devant le juge de l'exécution auprès du tribunal.

Invoquez la prescription ,si rien n'a été fait depuis 2008, c'est de toute facon trop tard, payé ou pas.
ou aviez vous payé en 2008 ? essayez de retrouver l'huissier qui aura peut etre une trace, un relevé de compte ...
0