Reprise des droits en France

Amelie - 5 nov. 2019 à 19:57
 gaily - 5 nov. 2019 à 20:07
Bonjour, est-ce normale que j'ai 7 jours de carence dans mes jours indemnisés par Pôle emploi ? Ayant cumulé des droits grâce à un travail en France, je suis partie travailler au Portugal pendant 9 mois, je suis partie en déclarant ma situation j'ai fais le dossier U1 puis U2 et à mon retour en France le 23 Octobre 2019, j'ai également fourni le U1 pour ma réinscription mais on m'a dit au dernier moment, lors de ma paie après mon appel à leur service, qu'il y a une nouvelle loi avec une carence de 7 jours sur mon Indemnisation alors que personne ne m'a dit ça auparavant. Ce n'est pas normal de mettre en carence mes droits ? Pouvez-vous me donner plus d'informations ? Et me confirmer ce dire s'il vous plaît ? Je ne trouve aucune information sur le sujet. Merci

1 réponse

Le délai d’attente est un délai de 7 jours précédant le versement des allocations. Il s'applique systématiquement après votre inscription à Pôle emploi. S'il vous a déjà été appliqué au cours des 12 mois précédents, Pôle emploi ne l'applique pas une seconde fois.
1