Vente d’une résidence secondaire reçue par donation
MamieReine
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Mes parents m’ont fait une donation partagé en 2000 de leur résidence principale.Suite à leur décès, j’ai eu la pleine propriété du bien en 2017.
J’aimerai connaître la plus-valus de cette résidence secondaire, si je le vends en 2020, sachant que l’acquisition du bien en 1999 se montait à 750000 francs (114337 €).
Actuellement le bien est estimé à 270000€.
Merci pour vôtre réponse.
Mes parents m’ont fait une donation partagé en 2000 de leur résidence principale.Suite à leur décès, j’ai eu la pleine propriété du bien en 2017.
J’aimerai connaître la plus-valus de cette résidence secondaire, si je le vends en 2020, sachant que l’acquisition du bien en 1999 se montait à 750000 francs (114337 €).
Actuellement le bien est estimé à 270000€.
Merci pour vôtre réponse.
A voir également:
- Donation résidence secondaire
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Donation universelle entre époux prix - Guide
3 réponses
Bonjour
Soit je ne comprends pas votre question soit vous avez la réponse dans cette question.
La plus value = le montant estimé actuel moins le montant valeur de l'époque, soit une bête soustraction :-)
bav
Soit je ne comprends pas votre question soit vous avez la réponse dans cette question.
La plus value = le montant estimé actuel moins le montant valeur de l'époque, soit une bête soustraction :-)
bav
sachant que l’acquisition du bien en 1999 se montait à 750000 francs (114337 €).
Le 2 ème. terme de la soustraction représente la valeur en pleine propriété au jour de la donation bien qu'elle ait été consentie en nue-propriété.
Le 2 ème. terme de la soustraction représente la valeur en pleine propriété au jour de la donation bien qu'elle ait été consentie en nue-propriété.
Bonjour,
J’ai oublié de mentionner: quel est le taux d’imposition par rapport à la plus value.
Merci
J’ai oublié de mentionner: quel est le taux d’imposition par rapport à la plus value.
Merci
quel est le taux d’imposition par rapport à la plus value.
Ne vous focalisez pas sur cette question de la taxation des plus-values.
Laissez agir votre notaire au lieu de lire ce que l'on veut bien vous faire lire, sans connaître le mécanisme ardue de la détermination de la base de l'imposition
Seul votre notaire saura rédiger la déclaration pour la simple raison qu'en votre nom, il déposera la déclaration fiscale sous sa propre responsabilité.
Lisez toujours ce qui suit, cela pourra vous rendre service :
https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/plus-values-imposees
Ne vous focalisez pas sur cette question de la taxation des plus-values.
Laissez agir votre notaire au lieu de lire ce que l'on veut bien vous faire lire, sans connaître le mécanisme ardue de la détermination de la base de l'imposition
Seul votre notaire saura rédiger la déclaration pour la simple raison qu'en votre nom, il déposera la déclaration fiscale sous sa propre responsabilité.
Lisez toujours ce qui suit, cela pourra vous rendre service :
https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/plus-values-imposees
question bête peut être :
ce n'est pas la valeur de la donation qui compte ?
Une plus-value: est la différence positive : entre le prix d'achat et le prix de revente d'une valeur mobilière ou d'un bien immobilier par exemple ; plus généralement entre le prix d'achat et le prix de revente d'un bien meuble ou immeuble
merci de votre réponse
cdt
Non, La plus value qui entre en compte fiscalement est la différence entre le prix de cession et le prix de REVIENT du bien
Prix de REVIENT = prix d'achat + frais d'achat + éventuellement prise en compte forfaitaire de certains travaux.
Un modérateur qui ne possède pas les bases, ça fait peur.