Étudiant en concubinage et impôt des parents
Clementn76
Messages postés
1
Statut
Membre
-
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Je suis actuellement en contrat pro et ma copine est étudiante (22ans). Nous allons prendre un appartement ensemble. Nous allons donc nous déclarer en concubinage pour les APL et je vais également me déclarer en couple pour ma prime d'activité.
La question est : est-ce que ma copine pourra toujours être rattaché sur la déclaration d'impôts de sa mère ?
Ou le fait d'être en concubinage ou en couple sur ma prime d'activité va l'obliger a se déclarer à part ou autre ?
Je vous remercie et vous souhaite un bon (long) weekend !
Je suis actuellement en contrat pro et ma copine est étudiante (22ans). Nous allons prendre un appartement ensemble. Nous allons donc nous déclarer en concubinage pour les APL et je vais également me déclarer en couple pour ma prime d'activité.
La question est : est-ce que ma copine pourra toujours être rattaché sur la déclaration d'impôts de sa mère ?
Ou le fait d'être en concubinage ou en couple sur ma prime d'activité va l'obliger a se déclarer à part ou autre ?
Je vous remercie et vous souhaite un bon (long) weekend !
A voir également:
- Étudiant en concubinage et impôt des parents
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Virement drfip étudiant - Guide
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide