Changement de nom sans réponse...

Fermé
Quefaire... Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2019 - 30 oct. 2019 à 18:26
 Alice - 11 avril 2020 à 20:44
Bonjour,
J'ai envoyé ma demande changement de nom en mars 2017 (nous sommes en octobre 2019) et je n'arrive à joindre absolument personne (sauf un type très sympa qui me donne des numéros qui n'aboutissent a rien). Je désespère que ça ait été perdu ou même ignoré... Pas de confirmation ni de refus.
Dois-je refaire une nouvelle requête ?
Merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

Bonjour, je me permets de vous répondre (un peu tard) peut être.
J'ai également déposé un dossier en janvier 2017. En février 2019, j'ai appris que mon dossier était passé en commission et qu'il fallait attendre la publication du décret. Aujourd'hui, presqu'en décembre le décret n'a pas été publié mais on m'a expliqué qu'il y avait beaucoup de retard.
A savoir qu'entre 2017 et aujourd'hui je n'ai jamais reçu de courrier, pourtant le dossier a bien été pris en charge.

Bref tout ça pour dire que la procédure est très longue mais qu'il ne faut pas désespérer.

Le numéro du service est le suivant : 0144776149. Il faut s'armer de patience pour les avoir car le service est saturé de demandes.
Une fois que vous les aurez eu au téléphone, demandez votre numéro de dossier, cela facilitera les échanges suivants.

Bonne journée.
3
Bonjour Madame,

Pour ma part ma demande de changement de nom date de 2016 et je n'ai eu la validation que le 20 decembre 2019.... je les avais eu en 2017 (déjà 1 an après la demande) et ils m’annonçaient avoir prés de 2 ans de retard sur les demandes.

Si le monsieur que vous avez eu au telephone vous a donné votre numéro de dossier vous pouvez faire une demande par mail avec ce dernier pour avoir le statut.

Vous souhaitant une agreable journée.
1
Bonjour,
Quelle est l’adresse mail à laquelle envoyer la demande svp? Peut on avoir son numéro de dossier autrement que par téléphone? Merci!
0
David_33 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2021
Modifié le 22 févr. 2020 à 23:10
Bonjour à vous tous,

Je savais qu'il y avait du retard mais pas à ce point là. Je vous remercie pour ces précieuses informations.

Pour ma part, j'ai fait ma demande en Juillet 2019 sans réponse jusqu'à présent. Je vais faire tout ce que vous conseillez et j'éditerai mon message pour vous faire part de la suite.

Excellente journée à vous.
0
Bonjour !

Oui n'hésitez pas à poster l'évolution de la demande cela peut être utile pour les autres :)

Pour ma part le décret a été publié le 31.01.20 (soit un an après le passage en commission).
J'attends donc de recevoir la fameuse lettre avec la copie du décret.

Ensuite il faudra deux mois pour demander l'attestation de non opposition et faire changer mon état civil.
0