Comment faire valoir les droits en assurance vie d'une personne reconnu malade

Louis - Modifié le 21 oct. 2019 à 18:22
 Louis - 15 nov. 2019 à 22:55
Bonjour, je suis le curateur de mon frère malade depuis fin 2007 début 2008, âgé à l'époque de 45 ans il est depuis 2010 en invalidité totale et définitive avec l'assistance d'une tierce personne et reconnu par l'organisme couvreur la sécurité sociale. Placé sous curatelle renforcé depuis bientôt 10 ans. Il a consulté 11 hôpitaux différents, autant de neurologue, des scanners, scintigraphies, irms la curatelle a été renouvelé 2 fois déjà ...
Pour autant l'assurance auprès du quel il a souscrit une assurance vie, ne veux rien savoir, nous avons pris un avocat, mais rien n'avance, bien au contraire...
Il y a t-il un organisme une association qui aide les victimes des assurances dans leur démarches des procédures...
Ne me parler pas de l'organisation ou fondation Alzheimer, EUX NE PEUVENT RIEN FAIRE ! il n'y a pas de service pour ce genre de problème chez eux..

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,
je suis le curateur de mon frère .................... il a souscrit une assurance vie,
Pour récupérer le capital "assurance vie" votre frère, vous devez obtenir en tant que curateur l'accord du juge des tutelles pour le rachat du contrat.

Cdt.
0
Monsieur, pour répondre à votre message, il ne s'agit pas de récupéré le capital de l'assurance vie de mon frère dont je suis le curateur. Je demande si quelqu'un c'est comment faire et s'il y a une semblable affaire qui ferait jurisprudence. L'assurance de mon frère ne veux pas reconnaître que mon frère est malade est qu'il rempli tt les conditions pour que la banque lui verse la somme convenu sur les deux contrats d'assurance vie. (il est en invalidité totale et définitive il a l'assistance d'une tierce personne il est sous curatelle renforcé) il est malade depuis plus de 10 ans il a vu 11 hôpitaux et 11 Neurologues différents tous disent qu'il est bien malade.. Malgré que nous ayons un avocat, le système nous ballade..
Voilà donc notre problème, si vous avez un tuyau ou un organisme qui aide qui soutienne les personnes malade ?
Salutations.
Louis Girot
0
Vous êtes certain que vous ne confondez pas assurance vie (qui est un compte d'epargne) et une assurance DC invalidité? (Vous payez x euros par mois et en cas de décès ou d'invalidité, un capital vous est versé).
0
Monsieur, je confond pas, mais le terme exact est : assurance vie effectivement en cas d'invalidité ou de décès.
0