Nouveaux calcul des droits pôle emploi

salariezerosix - 8 oct. 2019 à 15:47
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 12 oct. 2019 à 10:12
Bonjour, j'ai une question à vous poser concernant la réforme du mode de calcul des droits à pôle emploi :

Aujourd'hui salarié en contrat a temps plein de 39h par semaines, depuis début juillet 2019, il était convenu avec mes employeurs que celui ci s'arrête fin octobre, donc ma question est la suivante :

Si je m'inscris en tant que demandeur d'emploi le 31 octobre, est-il possible de pouvoir être soumis a l'ancienne règlementation ou le temps de traitement de mon dossier, dépassant la date butoir du nouveau mode de calcul, m'inclura dans la nouvelle règlementation, a savoir avoir travaillé 6 mois les 24 derniers moi ?

Par ailleurs ce mode de calcul de 6 mois les 24 derniers mois est il un mode de calcul fixe ou il y a t'il un nombre d'heures total a avoir travaillé les 6 derniers mois permettant l'accès au droits assedics ?

Dans l'attente d'éclaircissement de la part de la communauté, je vous remercie.

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
12 oct. 2019 à 10:12
Bonjour

Si je m'inscris en tant que demandeur d'emploi le 31 octobre, est-il possible de pouvoir être soumis a l'ancienne règlementation
C'est la date de fin de contrat qui déterminera la réglementation (contrat terminé avant ou après le 01/11)

Par ailleurs ce mode de calcul de 6 mois les 24 derniers mois est il un mode de calcul fixe ou il y a t'il un nombre d'heures total a avoir travaillé les 6 derniers mois permettant l'accès au droits assedics ?
La durée d'affiliation est calculée en jours travaillés ou en heures travaillées. Elle doit être au moins égale à 130 jours travaillés ou 910 heures travaillées au cours des 24 mois qui précèdent la fin du contrat de travail pour les salariés âgés de moins de 53 ans (36 mois pour les plus de 53 ans)
0